Épée de Quatre

Illustration de Épée de Quatre

Détails

Etats-Unis Four Sword
Japon フォーソード (Fō Sōdo)

Apparaît dans :
The Minish Cap
Four Swords Adventures

Thèmes :
Armes
Épées

À voir aussi

Illustration de Vaati
Vaati

Fiche rédigée par Dack & Weekly

Illustration de Épée de Quatre

Les origines de l'Épée de Quatre remontent à l'épisode The Minish Cap. Elle porte alors le nom d’Épée Sacrée, offerte il y a fort longtemps par les Minishs au Héros des Humains, possédant le pouvoir de chasser les ténèbres semant le trouble en Hyrule. L’Épée Sacrée, avant d'être brisée par Vaati, ressemblait étrangement à l'Épée de Maître, et ce n’est qu’après avoir été reforgée par Melta, le Minish forgeron, et imprégnée des quatre éléments qu’elle prend alors une apparence similaire à celle que l’on retrouve dans Four Swords premier du nom.

L'Épée de Quatre est connue pour son pouvoir permettant à Link de créer trois doubles de lui-même. Dans The Minish Cap cependant, alors que l’Épée Blanche n’est imprégnée que de deux éléments, il est déjà possible de créer un seul et unique double. La création de ces doubles a donc permis, dans les jeux concernés, d’appréhender les énigmes, ainsi que la manière de combattre les boss de manière différente.

Tout comme l'Épée de Maître dans les autres épisodes de la saga, l’Épée de Quatre possède d’autres pouvoirs plus mineurs. Dans The Minish Cap, c’est la famille des maîtres d’armes Tesshin qui enseigne à Link les différentes techniques réalisables. L’épée étant affaiblie dans Four Swords Adventures, récolter les Gemmes de Force se révèlera alors nécessaire pour lui redonner ses anciens pouvoirs.

Si cette épée n’est pas aussi populaire que l'Épée de Maître, elle garde malgré tout une place dans la légende, et tout comme son homologue, protège généralement un sceau ou une magie nécessitant de retirer l’épée de son socle pour l’activer. L'Épée de Quatre protège ainsi, dans les deux épisodes Four Swords, le sceau censé enfermer Vaati. La retirer aura également pour effet de diviser l’âme du héros en quatre, qui se matérialisent alors sous quatre Link identiques, mais de couleurs différentes. Cet élément de l’intrigue justifie donc, de la part de Nintendo, la possibilité de jouer aux jeux Four Swords jusqu’à quatre joueurs.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Four Sword
Japon フォーソード (Fō Sōdo)

Apparaît dans :
The Minish Cap
Four Swords Adventures

Thèmes :
Armes
Épées

À voir aussi

Illustration de Vaati
Vaati

Fiche rédigée par Dack & Weekly