Bosquet sacré

Illustration de Bosquet sacré

Détails

Etats-Unis Sacred Forest Meadow
Japon 森の聖域 (Mori no Seiiki)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Forêts

Fiche rédigée par Anju

Illustration de Bosquet sacré

Le Bosquet Sacré est un labyrinthe végétal d’Ocarina of Time situé au cœur des Bois Perdus, donc au sud-est d’Hyrule, et servant de dernier obstacle avant le Temple de la Forêt. La fonction exacte du bosquet n’est pas connue, il semble s’agir d’un jardin extérieur du temple ou d’un lieu stratégique permettant de cacher des soldats pour défendre le bâtiment. Si les Kokiris du village se promènent parfois dans les Bois Perdus, Saria est la seule à s’enfoncer jusqu’au bosquet ; il semble que ce lieu soit inconnu des autres Kokiris ou en tout cas que ceux-ci ne souhaitent pas s’y rendre, peut-être à cause des monstres de la forêt.

Toujours est-il que Link est amené à s’y rendre à deux reprises durant son périple. La première fois, il cherche la source de la musique résonnant dans les Bois Perdus et qui lui servira plus tard. Lors de cette première expédition, il découvre que la mélodie était jouée par Saria depuis le fond du bosquet devant un ancien bâtiment qui n’est autre que le temple de la forêt. La Kokiri révèle alors que cet endroit est son "jardin secret" et enseigne le Chant de Saria à Link. À partir de ce moment, elle reste dans le Bosquet Sacré jusqu’à ce que Link retire l’Épée de Légende de son socle. Le second passage de Link est lorsqu’il se dirige vers Temple de la Forêt une fois adulte et y rencontre Sheik, qui lui apprend le Menuet des bois.

Dans le passé, le bosquet est gardé par un Wolfos à l’entrée et de nombreuses Pestes Dingos dans les allées du labyrinthe, ces ennemis se trouvent presque exclusivement dans cette zone d’Hyrule. Après l’avènement de Ganondorf, celui-ci a placé de puissants gardes porcins dans les étroites allées. Ceux-ci n’hésitent pas à empaler Link sur leurs lances et à le pousser dans l’eau ou contre des murs avec férocité. Ils sont les seuls ennemis du jeu à ne pas pouvoir être ciblés et ne possèdent donc pas de nom dans le jeu, cependant ils sont recensés sous le nom de Moblins dans Hyrule Encyclopedia. Un grand Moblin, placé à la fin du parcours, frappe le sol de sa masse, provoquant des ondes de choc.

Détails

Etats-Unis Sacred Forest Meadow
Japon 森の聖域 (Mori no Seiiki)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Forêts

Fiche rédigée par Anju