Chevaliers d'Hyrule

Illustration de Chevaliers d'Hyrule

Fiche rédigée par Vaati the Wind Mage

Illustration de Chevaliers d'Hyrule

Les chevaliers d’Hyrule constituent un groupe de personne plus souvent mentionnés que présents apparaissants dans plusieurs jeux de la franchise The legend of Zelda. Il s’agit d’un groupe de personnes défendant le royaume d’Hyrule et sa famille royale contre leurs ennemis. Ce sont parfois des ancêtres de Link, comme dans A Link to the Past.

C’est dans Adventure of Link qu’ils font leur première apparition: leur fonction est d’enseigner des techniques d’escrime à Link, comme attaquer tout en sautant.

Leur rôle est plus important dans A Link To The Past : ces chevaliers ont combattu les démons sortant du Monde des Ténèbres pendant que les Sept Sages scellaient l’entrée de la Terre d’Or afin d’emprisonner Ganon. Beaucoup y perdront la vie, et leurs derniers descendants seront Link et son oncle.

Bien que n’apparaissant pas dans Ocarina of Time, il en est fait mention via le bouclier Hylien, qui serait utilisé par les chevaliers d’Hyrule. Link serait d’ailleurs, selon Hyrule Historia, un descendant de chevalier.

Dans Oracle of Seasons, des chevaliers hyliens sont infiltrés parmis la Troupe d’Artistes afin d’escorter Din en Holodrum.

Dans The Wind Waker, la seule chose que l’on sait d’eux est qu’ils n’ont pas réussi à assiéger la Tour de Ganon. Leurs statues sont disposées autour de l’Epée de Légende,et leurs épées s’inclinent lorsque Link la retire de son socle. Les seules traces de leur existence sont les blasons d’épéistes, qu’il faut collecter afin d’apprendre l’attaque circulaire.

Dans Four Swords Adventure, les chevaliers d’Hyrule gardent les quatre éléments. Néanmoins, ayant été transformés en monstres par Ganon, Link n’aura d’autre choix que de les tuer.

Dans Breath of the Wild, Link était un chevalier, chargé de protéger la princesse. Il l’est devenu afin de suivre les traces de son père, mais son incroyable talent lui permis de monter en grade très rapidement, et même d’être reconnu par l’Epée de Légende.
Plusieurs armes ont été utilisées par les chevaliers, tel la hallebarde ou l’épée de chevalier.