Kilton

Illustration de Kilton

Détails

Etats-Unis Kilton
Japon キルトン (Kiruton)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

À voir aussi

Illustration de Hinox
Hinox
Illustration de Lynel
Lynel

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Kilton

Kilton est un personnage apparaissant uniquement dans Breath of the Wild. Fanatique de monstres, sa passion l'a amené à ouvrir l’Antre des Monstres, un magasin ambulant où il vend toutes sortes de marchandises en lien avec ses créatures favorites.

La première rencontre de Link avec Kilton a lieu au nord de la province d’Akkala, sur la petite île dont l’emplacement correspond sur la carte à l’oeil gauche d’un étang en forme de crâne. À ce moment là, Kilton est vu de dos en train de chercher quelque chose à l’arrière de son magasin. Il finit par se retourner et apercevoir Link. Surpris, il prend tout d’abord le Prodige hylien pour un monstre et prend peur, avant de se rendre compte rapidement de son erreur.
Il se met alors à parler de son commerce et explique que sa boutique n’est malheureusement pas encore ouverte. Il demande ensuite à Link s’il aime lui aussi les monstres. À la réponse de l’Hylien, il s’emporte en soutenant qu’il aime les monstres plus que lui. Après s’être calmé et excusé, il informe Link qu’il pourra le retrouver dans un village de nuit et disparaît.

Par la suite, Link pourra effectivement retrouver Kilton près de chaque village entre 21h00 et 5h00. Si Link est toujours présent passé 5h00, le gérant de l’Antre des Monstres restera jusqu’à ce que le Héros lui parle. Il lui dira alors au revoir et s’en ira. Durant la journée, un panneau indique l’endroit où Kilton installe son magasin pendant la nuit.

L’Antre des Monstres permet d’acheter des objets rares. Link peut y échanger ses matériaux de monstres contre des streums. Ces streums sont une monnaie inventée par Kilton et exclusive à son magasin. Link pourra ensuite les utiliser pour acheter au gérant de la boutique ses articles.

La marchandise de Kilton s’étoffe au fur et à mesure de la progression de Link dans son aventure. Elle est constituée principalement de masques de monstres qui, une fois équipés, permettent de passer devant les créatures de l’espèce correspondante sans se faire attaquer. Il est possible aussi d’acheter de l’extrait de monstre. Un filet et une selle monstrueux pour chevaux sont également disponibles, ainsi que des armes telles que le balai-brosse et le maillet ressort. Enfin, il est possible d’y trouver la célèbre tenue de Dark Link qui, si elle est intégralement équipée, augmente la vitesse de déplacement pendant la nuit et permet d’effrayer les PNJ.

En dehors de son activité marchande, Kilton s’intéresse aussi aux parfums des monstres rares. C’est pourquoi, une fois Ganon vaincu, Kilton demande à Link de tuer tous les mini-boss, à savoir les 40 Hinox, les 40 Lithoroks et les 4 Moldarquors. Une fois tous les monstres d’une même espèce exterminés, Kilton remettra à Link une médaille en récompense.

Détails

Etats-Unis Kilton
Japon キルトン (Kiruton)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

À voir aussi

Illustration de Hinox
Hinox
Illustration de Lynel
Lynel

Fiche rédigée par Fenrin