Twilight Symphony

À propos de ce dossier

Historique détaillé sur la conception de l’œuvre ultime de Zelda Reorchestrated !


Avant-propos par Jeron Moore

(Ce qui suit est tiré et traduit du livret « An in-depth look » accompagnant la version physique de l’album.)

De tous les jeux Zelda, The Legend of Zelda: Twilight Princess restera toujours un chapitre spécial pour moi. Durant les heures tardives du 18 novembre 2006, vous m'auriez trouvé faisant la queue au GameStop du coin en attendant avec impatience l'ouverture des portes. C'était un lancement à minuit et la dernière console de Nintendo, la Wii, était sur le point de paraitre ; et avec elle le très attendu et le plus ambitieux jeu Zelda jusqu’alors. Je n’aurais pu être plus excité. Je me suis précipité chez moi, prêt à entrer encore une fois dans le monde d'Hyrule, un lieu que j'avais visité maintes et maintes fois depuis la NES originelle. Au début, je n'étais pas très sûr de ce personnage « Midona » ; je n'avais aucune idée de comment elle allait s'intégrer dans ma conception de Zelda. J'étais loin de me douter qu'elle allait vite se montrer à la hauteur de mes attentes et se faire aimer de moi ; elle et son histoire allaient tous deux devenirs parmi mes préférées dans la série.

Comme si Midona n'était pas assez, cet Hyrule familier mais ré-imaginé était rempli de personnages et lieux qui n'attendaient qu'à être explorés. D’un garçon nommé Colin, qui depuis le début voyait Link comme le héros qu'il était destiné à devenir, à la Princesse Zelda, une femme maintenant aussi mystérieuse et prophétique que la légende elle-même. Le Désert Gerudo s'est agrandi bien au-delà de la vallée qu'il était autrefois ; le Village Cocorico n'était plus la pittoresque et joyeuse ville que l'on a connue autrefois... et bien sûr il y avait ce Postier bête et maladroit qui essayait toujours désespérément de nous rattraper. M. LINK ! OÙ ÊTES-VOOOOOOOUS ?! Le monde était riche d'histoire hyruléenne, envoyant les fans, moi compris, lutter pour comprendre comment tout était connecté.

Plus important encore, la musique, que je considère comme étant l'âme du jeu, un élément intangible qui communique souvent tout ce que le gameplay, la direction artistique et le script ne peuvent, trouvait chez moi un écho tel qu'aucune autre musique ou bande-son de Zelda ne l'avait jamais fait auparavant. La musique m'a connecté à l'héroïsme de Link, ses luttes et ses peurs, ses émotions, et finalement l'incroyable aventure et la tâche ardue qui l’attendaient. Ses expériences sont devenues miennes, et avec cela, la musique est devenue ma porte vers son monde.

Twilight Symphony est le résultat de plus de 5 ans de lutte, de développement et d'exploration créatifs. C'est notre hommage passionné à ce qui est devenu une histoire magnifique et bien développée, racontée à travers la musique des compositeurs Toru Minegishi, Asuka Ota, et Koji Kondo ; un témoignage du travail constant de Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka et Eiji Aonuma, pour conduire une franchise vidéoludique comme nulle autre. Twilight Symphony est notre lettre d'amour pour eux, les créateurs, et pour vous, fans tout comme nous. Nous espérons qu'à travers cette ré-imagination de la musique de The Legend of Zelda: Twilight Princess, vous pourrez ressentir pleinement ce cadeau musical que leurs talents collectifs nous ont offert en 2006. Merci de votre écoute ! Nous espérons que vous aimerez.

Jeron Moore
Producteur, Twilight Symphony

Dossier réalisé par Izzy Novada, le 26 juin 2013

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.