Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 72 Célesbourg

Ère du Ciel (Skyward Sword)

Célesbourg et la Légende de la Déesse

Le morceau de terre qu'Hylia avait envoyé flotter dans le ciel devint connu sous le nom d'Île de la Déesse.

Les îles flottantes habitées par les humains qui avaient réussi à s'échapper furent nommées Célesbourg, et ses habitants se mirent à vivre en harmonie avec les Célestriers, une espèce d'oiseaux divins qui leur avaient été donnés par la Déesse.

Le savoir relatif à la Déesse et à la terre se transforma en tradition orale, et alors que le souvenir de ces choses disparut lentement durant les milliers d'années qui passèrent, leur existence devint une légende.

La Croissance de Célesbourg

Durant l'ancienne bataille, les humains étaient impuissants face à leur adversaires démoniaques et n'avaient aucune chance exceptée celle de fuir pour survivre. C'est pour cette raison que les gens de Célesbourg établirent une petite milice pour la défense.

Afin d'assurer la pérennité de cette milice, Gaepora fonda l'École de Chevalerie, où les jeunes apprenaient ensemble à voler, s'entraînaient à l'épée et passaient leur diplôme afin de devenir chevaliers de Célesbourg.

L'Île de la Déesse

Un morceau de terre coupé de la surface par la Déesse. Le plafond de l'entrée du temple contient des images des 6 emblèmes de la Triforce (plus tard connus en tant que Médaillons des Sages), mais les illustrations sont délabrées et l'entrée est démolie en partie.

Célesbourg

Un paradis paisible d'îles connectées par des ponts et attachées à l'Île de la Déesse.

Protéger l'Ancienne Lignée

Les légendes sur la Déesse sont transmises de génération en génération, et de vieux écrits venant de la terre expliquent le secret de l'Épée Divine cachée à l'intérieur de la statue de la Déesse.

La Typographie de cette Époque

L'origine de ces lettres remonte aux temps où la Déesse Hylia régnait. On peut les trouver à plusieurs endroits, tel que sur le piédestal de l'Épée Divine et sur divers bâtiments situés sur terre. Toutefois, puisqu'ils sont si anciens, ils ne peuvent pas être déchiffrés.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012