Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 97 La Fin du Monde des Ténèbres

Ère de la Lumière et des Ténèbres (A Link to the Past)

Le Sauvetage

Ganon le Roi Démon était à la recherche d'un moyen de sortir du Monde des Ténèbres pour entrer dans le Monde de la Lumière. Pour empêcher cela, Link devait récupérer la Triforce et vaincre Ganon. Il se mit donc à voyager entre les deux mondes afin de secourir les jeunes filles qui avaient été enfermées dans le Monde des Ténèbres.

Enfin, Link sauva la princesse Zelda. Le pouvoir de la princesse et des sages détruit la barrière protégeant la Tour de Ganon. Link battit Agahnim, qui se tenait sur son passage, et il fut transporté à la Pyramide où Ganon se trouvait.

La Bataille de la Pyramide

Maniant un trident et ressemblant à une bête, Ganon attaqua en usant d'une sombre magie, mais Link anéantit ses pouvoirs et le détruit.

Link toucha la Triforce et fit le souhait que le monde reprenne son paisible état d'origine. L'oncle de Link et feu le roi revinrent alors à la vie.

La Triforce était de nouveau entre les mains de la famille royale et le mal qui sortait du Monde des Ténèbres de Ganon disparut lentement.

La Barrière de la Tour de Ganon

Une barrière avait été érigée autour de la tour de Ganon afin d'empêcher les intrus d'entrer.

Le Monde des Ténèbres (l'Autre Monde)

Autrefois connu comme le Saint-Royaume, cet endroit où dormait la Triforce devint un lieu sombre et mauvais lorsque Ganon en prit le contrôle. On peut le considérer comme un reflet du Monde de la Lumière.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012