Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 80 À la Recherche des Quatre Éléments

Ère de la Force (The Minish Cap)

Le Monde des Minish et les Éléments

Se sentant responsable des malheurs créés par Vaati, Exelo mena Link à un portail magique qui, lorsque Link y entra, réduisit celui-ci à la taille d'un Minish. Link put alors entrer dans le Village Minish.

L'Épée Minish pouvait être réparée, mais pour briser le sort de Vaati, elle avait besoin de plus de pouvoir afin de devenir une épée sacrée. Link partit donc à la recherche des quatre éléments cachés à travers le monde afin d'en infuser l'épée dans le Sanctuaire des éléments.

Le Stratagème de Vaati

Vaati, incapable de localiser la Force tout seul, prit le contrôle du Roi d'Hyrule et força tous les soldats du royaume à la chercher.

Il apprit, par le biais des légendes des Éoliens, que « lorsque les Quatre Éléments sont réunis, le chemin vers la Force s'ouvrira ».

Puisqu'il savait que Link était déjà en train de collecter ces éléments, Vaati décida de patienter et de laisser Link faire tout le travail à sa place.

Les Quatre Éléments

Le pouvoir cristallisé des esprits dont le monde est rempli; leurs éléments sont la terre, le feu, l'eau et le vent. Ils semblent liés aux anciens outils qui furent autrefois utilisés par le Héros des Hommes.

Les Éoliens

Vivant sur terre à l'origine, cette tribu réussit à dompter le vent et s'en alla vivre dans le Palais du Vent dans le ciel. Vivant maintenant au-dessus des nuages, ils ont maîtrisé leur aptitude à controller le vent.

L'endroit où ils vivaient avant de se rendre dans les cieux s'appelle maintenant la Forteresse du Vent. Ils voyagent entre ciel et terre grâce aux vents.

Le Monde des Minish

Les Minish sont un peuple de petites créatures de la taille d'un pouce. Lorsque Link rétrécit à la taille d'un Minish, il a accès à des endroits cachés qu'il n'aurait pas la possibilité d'explorer autrement. Toutefois, à cette taille, même les ennemis les plus faibles deviennent des monstres géants, les flaques d'eau deviennent de grands lacs et les petits obstacles se transforment en dangers infranchissables.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012