Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 78 Les Minish et la Force

Ère de la Force (The Minish Cap)

La Légende du Héros Qui Reçut l’Épée Venant des Cieux

Pendant l’accroissement du royaume d’Hyrule, les premiers gros évènements survinrent. Des monstres firent leur apparition et le monde semblait perdu dans les ténèbres. À ce moment-là, cependant, les petits Minish descendirent des cieux. Ils vinrent avec une lumière dorée et une épée et le héros humain qui utilisa l’épée enferma tous les monstres dans un coffre rendit le monde paisible à nouveau. La lumière dorée était celle de la Force.

La Famille Royale et les Minishs

Dès lors, la famille royale prit la garde de l’épée qui scellait les monstres, « l’Épée Minish », et elle s’en occupa avec grand soin. Les endroits où vivent les Minish furent aussi gardés secrets par la famille royale d’Hyrule. Pour remercier les Minish, les gens d’Hyrule célébrèrent une fête annuelle en leur honneur.

Le Tournoi et l’Épée Minish

Il est dit dans les légendes des Minish qu’une porte secrète s’ouvrirait une fois tous les cent ans et qu’alors les Minish viendraient dans le monde des humains.

La tradition de la fête des Minish perdura de nombreuses années et au tournoi organisé pour cette fête, une cérémonie pour le vainqueur avait lieu en présence l’Épée Minish. Seulement une personne avait la chance de poser les yeux sur l’Épée Minish.

La Force

Cet objet de pouvoir illimité vient des cieux. La Force contient une quantité énorme de la force qui se trouve en chaque être vivant.

Le Tournoi

Un tournoi est organisé chaque année au Château d'Hyrule pour la fête des Minish. Selon la tradition, le gagnant est autorisé à toucher la légendaire Épée Minish.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012