Logo du jeu Hyrule Warriors

Solution de Hyrule Warriors

Mode Légende - Cya, la sorcière noire - Étape 23
La Lumière perdue à jamais

Ghirahim, Xanto etIscerro ont été vaincus par l’armée de Zelda. Pendant ce temps, Ganondorf lance son assaut afin de dérober à la sorcière la Triforce de la Force. Déterminée à se défendre, cette dernière se lance à corps perdu dans cette dernière bataille.

Vous avez le choix entre jouer Cya ou Volga. L’élément efficace est, encore une fois les Ténèbres, il est donc conseillé de prendre la Sorcière. Votre but est de défaire Ganondorf tout en protégeant la Base Alliée.

La bataille commence, vous faites face à des Sakdoss. Commencez à les frapper. Pendant ce temps, Ganondorf envoie ses deux Gohma à l’assaut de vos forts : un vers le Châtelet Ouest, l’autre vers le Châtelet Est. Vous devez défendre ces forts !

Votre comparse s’élance héroïquement défendre le fort à l’est. Partez donc défendre celui de l’ouest, prenez votre arc, et faites face à un des Gohma.

Boss : Gohma

Pour vaincre Gohma, protégez-vous ou esquivez ses attaques jusqu’à ce qu’elle tire un rayon avec son œil. À ce moment, soyez prêt ! Son œil vire alors au bleu durant un court instant, et il vous faut y tirer une flèche afin de l'assommer quelques secondes. Sa jauge point faible apparaîtra, c’est le moment de la vider et de lui infliger de gros dommages.

La première Gohma tombée, Ganondorf invoque Manhandla. Le monstre géant bombarde alors la Base Alliée. Cya envoie Iscerro s’occuper du monstre. Cependant, le sorcier, en admiration devant les pouvoirs du Roi Démon, ne semble plus très fiable…

Cependant, laissez-le à sa tâche, et partez soutenir Volga au Châtelet Est. Il reste une deuxième Gohma à abattre.

Les deux monstres arachnoïdes vaincus, Cya ordonne une contre-attaque de son armée. Cependant, Iscerro la trahit (encore une fois), en reconnaissant en Ganondorf une plus grande puissance. Tant pis, vous devrez l’abattre aussi. Cependant, sa trahison entraîne également la trahison des mes de Glace de votre armée. Ces dernières attaquent alors la Base Alliée. Iscerro, galvanisé, se réfugie dans les Ruines de l’Ouest.

Volga, quant à lui, tente une attaque sur Ganondorf, qui échouera. Il se retire alors du champ de bataille.

Commencez par vous occupez de Manhandla, qui continue de bombarder la Base Alliée de graines. Vous avez un peu de temps avant que les mes de Glace n’arrivent dans votre Base. Cependant, si vous en croisez sur votre route, n’hésitez pas à les abattre.

Boss : Mandhalla

Vous avez déjà affronté ce boss. Prenez votre Boomerang, esquivez ou protégez-vous de ses attaques, et lorsque ses têtes deviennent vertes, envoyez-lui votre boomerang. Une fois les quatre têtes assommées, son cœur s’ouvrira, et sa jauge de point faible apparaîtra. C’est le moment de frapper au maximum. Un coup fatal en libération de magie apporte le même résultat.

Manhandla vaincue, partez défendre la Base Alliée. En fonction de l’urgence de la situation, regagnez directement votre Base, ou éliminez simplement toutes les mes de Glace sur votre chemin.

Au fur et à mesure que vous éliminez les mes traîtresses, Iscerro s’épuise à en invoquer des nouvelles, perdant les effets de sa galvanisation.

La Base Alliée en sécurité, les mes de Glace attaquantes éliminées, vous pouvez aller affronter le Traître. Rejoignez-le dans les Ruines de l’Ouest. Sur votre chemin, vous pouvez reprendre les forts éventuellement perdus.

Engagez le combat contre le Sorcier. Pour le vaincre, esquivez ou protégez-vous de ses attaques avant de contre-attaquer.

Iscerro vaincu, Ganondorf invoque toujours plus de monstres. Face à cette menace, Volga lance une mutinerie : il refuse d’obéir à Cya et de protéger la Base Alliée. Il préfère attaquer le Roi Démon. Une partie de l’armée de la Sorcière s’enfuit alors.

Lana rejoint la Fontaine de la Déesse afin de soutenir la Sorcière Noire. Avec son aide, il devient possible de détruire la Sphère des Ténèbres que Ganondorf a posé dans la Base Ennemie. Il faut cependant l’escorter jusqu’à cette dernière.

La Sorcière Blanche passe par l’ouest, assurez-vous donc d’éliminer tous les monstres sur sa route. Attendez aux Ruines de l’Ouest l’assaut de l’armée de Ganondorf, repoussez-la puis commencez votre avancée. Lana devrait vous rejoindre assez rapidement, surtout si le Châtelet Ouest est entre vos mains.

Continuez avec la Sorcière Blanche vers le Sud, jusqu’à rejoindre la Base Ennemie.

Arrivée à destination, Lana fait disparaître la Sphère des Ténèbres. Vous pouvez entrer sans prendre de dégâts et ainsi affronter Ganondorf en toute tranquillité. Il ne vous reste plus qu’à l’anéantir pour remporter la bataille. Pour se faire, esquivez ou protégez-vous de ses attaques avant de contre-attaque. Le Roi Démon est lent, vous ne devriez pas avoir de problèmes à anticiper ses offensives.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !