Un film live-action Zelda officiellement en développement

C'est une marotte depuis plusieurs années. Chaque année ou presque nous avons droit à notre lot de rumeurs à propos de la sortie d'un film Zelda. Sur Puissance-Zelda, nous n'en avons pas parlé depuis longtemps puisque la seule actualité qu'on a consacré à un film Zelda était le poisson d'avril d'IGN qui date quand même de 2008. 15 ans déjà.

Mais cette fois, c'est chose faite. Un film live-action est en cours de développement. Le succès du film The Super Mario Bros. Movie n'y est sûrement pas pour rien. Le film sera produit par Shigeru Miyamoto, que nous connaissons tous, et Avi Arad, fondateur d'Arad Productions Inc. après qu’il ait quitté son poste de CEO de Marvel Studios en 2006. Si, pour certains, le studio ne vous dit rien, c'est celui qui est derrière un grand nombre de films de super héros avec les derniers en date la saga Spider-Man: Across the Spider-Verse, Uncharted etc… Quant au réalisateur, c'est Wes Ball qui a été choisi. Nous lui devons les films Labyrinthe par exemple, ou encore le film La planète des singes : Le Nouveau Domaine attendu pour 2024.


Shigeru Miyamoto et Avi Arad

Autant dire que ce n'est pas forcément gagné d'avance qu'on ait quelque chose de qualité. On va tâcher de rester optimistes en se raccrochant au niveau de soin et d’attention apporté au film Mario pourtant co-produit avec Universal. Si le film est co-financé par Sony Pictures, Nintendo, qui finance le film a plus de 50%, devrait donc garder le contrôle créatif sur le film et probablement son final-cut.

Ne vous attendez cependant pas à ce que cela sorte en salle l'année prochaine. Si Miyamoto semble indiquer que la collaboration avec Avi Arad est en cours depuis de nombreuses années, le développement vient juste d'être annoncé. Il a fallu attendre au moins deux ans entre l'annonce du film Mario et sa sortie au cinéma.

Avec cette annonce, c’est tout un pan des rêves de fans qui s’écroulent, ceux qui rêvaient de voir un film animé par les studios Ghibli par exemple. Et c’est un pan de fantasmes qui se réveille chez ceux qui rêvaient d’un film live-action en voyant par exemple les adaptations du Seigneur des Anneaux. Rendez-vous dans les semaines et mois à venir, pour découvrir qui incarnera Link ou Zelda à l’écran, les premières rumeurs sur de potentielles fuites de scénarios, les annonces de scénaristes et de directeurs de la photographie, le premier poster teaser, la première bande-annonce… on n’a pas fini d’en entendre parler !

Source : Nintendo

Produits dérivés

Le 07 novembre 2023 à 23:52, par Yorick26 et Zemo

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de thelinkdu40
thelinkdu40 samedi 11 novembre 2023, 09:37:35
Techniquement j'espère que Nintendo  va m'appeler après tout je ressemble tellement à Link, faudrais juste que je me rase la Barbe  :8):
Avatar de Kurkumai
Kurkumai jeudi 09 novembre 2023, 14:53:43
Peu importe le visuel.
Tout ce que j'espère est une OST digne.
Puisque qui dit bonne OST dit bonne œuvre.


Bien sûr que, dans l'idéal, je souhaiterais que le film ait une narration soignée, avec en bonus un vrai propos, et que les références aux jeux soient plus immersives que parodiques. Mais la réussite de la musique représenterait déjà 50 % de la qualité globale. J'ai envie que l'OST fasse mieux que Zelda Cinematica et la compilation Hero of Time, et au moins aussi bien Time's End et le travail de ROZEN (je veux rêver).


La qualité d'une OST est souvent révélatrice de la qualité globale d'un film, d'une série ou d'un jeu, bien que l'appréciation soit subjective.
Exemples, se fier à l'OST pour savoir d'avance, à l'aveugle, si :
(cliquez pour montrer/cacher)


Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise, et cela s'aligne avec mon avis global sur le film, en dépit du succès commercial. Je trouve que la composition de Brian Tyler est académique, mais dépassée et – pour ma part – faisant mal à la tête. Cela me fait parfois penser aux intros des vieux Looney Tunes, à du vieux Philharmonic Orchestra, et à du vieux son de fanfare donnant un faux aspect épique. Du déplaisir, donc.

Pour Mario, je pense que Nintendo a privilégié l'aspect commercial à la qualité.
Je préfèrerais alors que le film Zelda soit qualitatif avec un moins bon succès commercial.
Avatar de Cap
Cap jeudi 09 novembre 2023, 12:00:51
Pour ma part, aucune attente à ce sujet. Wait and see.

Par contre, le pop est déjà dégainé :oui:
Avatar de Jielash
Jielash mercredi 08 novembre 2023, 19:39:18
Je ne suis pas surprise qu'ils veulent faire du live-action pour Zelda. C'est un moyen de toucher un type de public différent de celui qui serait intéressé par de l'animation (qui subit toujours pas mal de préjugés) et dans l'ensemble la saga Zelda est beaucoup moins cartoonesque qu'un Mario, c'est une de leur série qui se prêterait le mieux à l'exercice.

On est aussi dans une période où les adaptations live-action d'histoires de fantasy sont assez nombreuses et font parler, c'est un facteur qui peut jouer dans ce choix.

Tout en n'étant pas spécialement intéressée par le résultat à première vue, je suis curieuse de voir comment ça va se goupiller. Je regarderais ça de loin (peut-être avec un peu de pop-corn :hap:).
Avatar de Maedhros
Maedhros mercredi 08 novembre 2023, 14:23:33
Je m'attendais aussi à un film d'animation après celui sur Mario (Miyamoto avait précédement  annoncer vouloir produire des films sur d'autres licence Nintendo), mais un film live...Pourquoi?