Marathon Zelda sur jeuxvideo.com

Le hasard faisant bien les choses, à peine le Zeldathon américain clôturé, voilà que démarre le marathon Zelda pour fêter dignement les 25 ans de la série. Il se déroule sur la chaine PowerPlay de la web télé Gaming Live de Jeuxvideo.com.

Plusieurs animateurs de la chaîne se sont mis en tête de finir un maximum de jeux Zelda en 60 heures. KeydeeGamerBoy, oOTendernessOo, Punkfou, SanThesse, Jtochiroo, KiddTheGame et Shykoopa77 se relaieront non-stop pour tenter d'atteindre leur objectif. Le marathon a débuté le 18 juillet à minuit et durera jusqu'au lundi 21 juillet à midi.

Grâce à Maître Armand, le spécialiste des Pokémon, l'évènement a pu commencer avec environ 13 minutes de retard et dès le début, les participants ont sorti le grand jeu avec The Wind Waker qui a été terminé aujourd'hui même vers 12h20. Ils ont ensuite enchaîné avec Ocarina of Time qui touche à sa fin à l’heure où j’écris ces lignes. Viendra ensuite A Link To The Past suivi par Link's Awakening, Majora's Mask, Skyward Sword, Twilight Princess et The Minish Cap.

En parallèle, oOTendernessOo confectionne des pixel arts en perles représentant des personnages et objets cultes de la saga qu'il sera possible de remporter à la fin du marathon.

Pixels Arts en perles

On leur souhaite en tout cas beaucoup de courage pour parvenir à finir tous ces jeux dans les temps et surtout beaucoup d'amusement, car c'est le plus important !

Mise à jour : Suite à un bug entrainant une perte de sauvegarde, le jeu Majora's Mask a été annulé. Dans un autre registre, le marathon est prolongé de 7 heures et finira donc lundi à 19h.

Le 19 juillet 2014 à 21:57, par Duplucky

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire