De gros changements dans l'équipe du site

Au milieu de la tempête de spoilers sur Skyward Sword (qu'on essaie de vous éviter, pour la plupart !), voici une annonce qui devrait considérablement changer la donne dans le futur de PZ et dont on voulait donc vous faire part.

L'équipe de Puissance-Zelda est en train, en coulisses, de subir des modifications importantes. Depuis quelques semaines, deux nouveaux membres l'ont rejointe : Kuketsu et fab. Si ces pseudos vous disent quelque chose, c'est normal, puisqu'il s'agit tout simplement des webmaster et co-webmaster, respectivement, de Zelda-Hyrule, un autre site amateur francophone sur la série Zelda.

Leur arrivée sur PZ s'explique par le fait que dans les prochaines semaines, Kuketsu sera amené à me remplacer à la tête du site. Par voie de conséquence, Zelda-Hyrule va cesser d'exister et une partie de son contenu sera absorbée par Puissance-Zelda. Rien que ça, oui. Tandis que Kuketsu apportera ses compétences en développement Web et en tyrannie pour assurer la maintenance quotidienne du site et sa modernisation dans le futur, le reste de l'équipe PZ, fab inclus, s'occupera du transfert ZH-PZ et continuera bien sûr à remplir toutes les sections habituelles de ses écrits.

Évidemment, un changement majeur tel que celui-là nécessite une phase de transition, c'est pourquoi je reste co-webmaster du site avec Kuketsu pour les prochaines semaines. Je ne vous dis donc pas (encore) au revoir...

... en revanche, un autre départ est malheureusement à l'ordre du jour. Weekly a probablement été le rédacteur le plus actif du site sur ces deux dernières années. Pensez-y : on lui doit notamment plus d'un tiers des articles de l'encyclopédie ! Il a cartographié une bonne poignée de donjons, rédigé des news, des astuces en tous genres et a entraîné par sa motivation le reste de l'équipe dans son sillage. Pas le membre le moins précieux de l'équipe, vous l'aurez compris. Pour un ensemble de raisons (liées et au site, et à sa vie privée, qu'il vous exposera en tout cas mieux que moi), il décide aujourd'hui de jeter l'éponge. Je le remercie chaleureusement pour toutes ses contributions et lui souhaite une excellente continuation...

C'est tout pour cette news spéciale cuisine interne... Restez évidemment connectés pour plus d'infos sur Skyward Sword - enfin, en admettant que l'on puisse en trouver une qui ne révèle pas l'intro, la liste des donjons, les boss et la fin du jeu avant le 2ème paragraphe.

Le 01 octobre 2011 à 12:52, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Prince du Crépuscule
Prince du Crépuscule samedi 08 octobre 2011, 01:01:41
J'abonde dans ton sens, Moon. Ta bourse a été créditée d'un rubis au passage. B)
Avatar de Moon
Moon samedi 08 octobre 2011, 00:54:07
Dites, il est sympa le nouveau webmaster? Il va venir faire un discours? :niak:

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais on fait peur à ce point ? Je suis réellement le seul à me demander pourquoi les 2 futurs nouveaux chefs de PZ présentés depuis maintenant 1 semaine n'ont pas fait un seul mini discours ?

Je veux réellement pas paraitre méchant loin de là, en plus je vois Kuketsu des fois connecté donc je me dis que ça doit poster pas mal dans le topic de la modération (son compte de message abonde dans mon sens) mais je sais pas, je trouve que le boulot c'est pas que ça personnellement.
PZ est avant tout une communauté avec le fow le plus actif de la communauté Zelda que je connaisse et ce qui était bien là dedans, je trouvais, c'était justement cette proximité de l'équipe avec les membres.

Bref, bosser dans l'ombre, c'est cool, mais j'aurais bien aimé que les choses se fassent en douceur et pas que le jour J on nous dise, bon ben c'est moi votre admin ciao sans te connaitre un peu plus avant ni que tu essaye de t'intégrer un poil.
Je dois me dire que je dois être l'un des rares à me poser ce genre de question mais bon ...


Bon histoire de bien finir, je tiens quand même à féliciter Bakura et Weekly pour leur grand travail (je ne l'avais pas fait à mon premier message), vraiment vous avez été géniaux à vos postes et je vous regretterais personnellement.
J'espère quand même que tous les 2 vous resterez sur PZ.
Avatar de John Craft
John Craft dimanche 02 octobre 2011, 23:00:35
Quelqu'un peut m'rassurer ?
Weekly il quitte pas vraiment le forum, dites ?
J'veux dire, on va l'revoir de temps en temps, non ? Enfin même plus que d'temps en temps ?
Mec, Week, si tu veux t'peux êt' juge sur mon concous ! :'( ça t'tente pas ?
WEEEEEEEEEEEEEK
Avatar de Linkymike
Linkymike dimanche 02 octobre 2011, 22:48:43
Attendez une minute là... Weekly part ? Y'a une place de libre donc, vous m'engagez quand ? B)
===>

Blague à part, c'est l'épidémie sur PZ ou quoi ? Tout l'monde se barre :| Vous en avez marre de nous, c'est ça ? Bah j'comprends, vous avez bien raison, parce que ces PZiens c'est pas d'la tarte (ha oui c'est vrai, j'avais dit blague à part v.v).

Bah sinon dommage, Weekly faisait du bon boulot concernant les news et l'encyclo, et Bakura, bah, depuis l'temps qu'on le connais, il a toujours aussi bien géré le site... Bonne continuation à vous deux, en espérant vous voir sur le fofo malgré votre départ du site ;)

Bienvenue aux deux nouveaux, on va vous faire la misère v.v ==>
Sérieusement, bon courage à vous deux ^^

Petite question, si "Zelda Hyrule" cesse d'exister, son forum va donc être supprimer ? Ses membres vont donc venir ici B)
Avatar de Balvadar
Balvadar dimanche 02 octobre 2011, 19:51:18
Oh punaise Oo Nic0, puis Bakura, mais que se passe-t-il... C'est la débandade :p Bonne continuation Bak' !
Dites, il est sympa le nouveau webmaster? Il va venir faire un discours? :niak:
Des inconnus qui débarquent et qui prennent la tête, c'est louche v.v

Bonne chance cela dit, on va voir ce que ca va donner tout ca!

Dernier mot pour Weekly, tu vas manquer gars..