Nic0 quitte le navire

(Désolé, pour le titre, il est clair que j'ai perdu le 0 de mon pseudo depuis un moment mais bon... nostalgie)
Et bien c'est avec une grande émotion (snif) que j'écris ma première news pour annoncer... mon départ. Du coup ce sera aussi ma dernière news. Logique.

Comme je l'ai annoncé dans ce message de bienvenue sur les forums, je quitte l'équipe de PZ. Plusieurs raisons motivent mon départ, ça fait déjà un petit moment que je n'ai plus vraiment le temps d'assumer ma fonction, surtout au niveau des modifications qui étaient demandées mais aussi au niveau de la gestion de l'équipe, que dis-je, la dream team de modération, que j'avoue avoir délaissée un peu ces derniers temps. Aussi, par manque de temps encore, je me suis un peu éloigné de la communauté, je pense qu'on peut d'ailleurs dire que mon activité ces deux dernières années est vraiment microscopique quand on regarde ma première année.

Quand je fais le bilan de mes quelques années à la tête des forums, je me dis que ce n'est pas si mal, le forum n'a pas été détruit, tous les membres ne sont pas partis, voire même certains vieux sont revenus et puis je peux même me dire que je pars sur une victoire vu l'évolution vers un moteur de forums plus puissant. (Une victoire certes personnelle, mais bon, vu le nombre d'erreurs que j'ai pris pendant la conversion, j'en suis bien content. Je maudis d'ailleurs toujours les écrivains et leurs posts trop longs. :p)

Je pars donc sereinement, surtout que j'ai trouvé un très bon successeur en la personne de Nehëmah, qui prend donc aujourd'hui le rôle de responsable des forums. C'est donc lui qu'il faut embêter maintenant. Enfin pas tout à fait. Je compte quand même rester un tout petit moment pour corriger les bugs que vous avez vu ces derniers temps et ajouter deux trois dernières fonctionnalités aux forums. Pour votre plus grand plaisir, je n'en doute pas.

Je garderai en tout cas un très bon souvenir de mes quelques années dans la communauté, que j'espère pouvoir continuer à fréquenter. De mon inscription sur les vieux forums en décembre 2004 (Bonjour le vieux) à ma nomination au poste par RoK en juin 2007 en passant par mon saut dans l'équipe des modérateurs en 2006, j'ai toujours eu affaire à une communauté super sympa et à des personnes que je n'oublierai pas, c'est sur...

D'ailleurs, c'est l'heure de la traditionnelle section de remerciements. je vais commencer par RoK, qui m'a fait confiance et m'a appris beaucoup de choses, que ce soit pour la gestion des forums ou même dans leurs modifications ( La bonne vieille époque de PhpBB2. =) ) à Bakura également, qui a été un super patron, toujours à l'écoute et plein de bonnes idées, à mes collègues modos du début, Yan930 avec qui on a eu des délires assez puissants (exdlosé, d'ailleurs), qui ne faisaient souvent rire que nous d'ailleurs, Doutch et ses photos de Charmes, Kaolin la handballeuse, LuBu le breton, EML, le cacahuet'Man, Saphir, Jay El Pi et ses délires pervers, chrislink307... hum pareil, mais c'est un handballeur, il a le droit, Bluelink, comme ça il aura son nom dans une news une fois dans sa vie, Mikaua, parce que ça a toujours été agréable de discuter avec toi, BeBeR, Bouky, D_Y (mon capitaine) pour KL4, Michael, pour m'avoir battu à KL4, Fénomal, pour ZM4, Nehëmah, pour reprendre derrière moi malgré le caca que j'ai laissé (mais ça tu ne le sais pas encore, Alien, Clochette, pour de très bons moments passés, Emy-Lili et Jay d'ail, parce qu'ils le valent bien, John Craft, pour qu'il mette une image dans les commentaires, Bonjour Madame, parce que tous les matins, c'est vraiment une fracture de l'oeil, Bobkill, l'ami valentinois (mais stapsien donc bon... :p), l'équipe de modération actuelle, en tout cas ceux que je n'ai pas remercié car point trop n'en faut, ROMM, Floax, GMS... et Nile, le nouveau et futur bizut, Yorick pour avoir su me supporter un peu lors de la création du thème, le reste de l'équipe PZ dont j'espionnais les conversations, l'équipe de France de handball, parce qu'ils ont trop la classe, et bien sur tous ceux que j'ai oublié, les 6100 et quelques membres du forum de PZ (sauf les robots, qui sont trop chiants, surtout quand ils postent des liens), vraiment merci beaucoup, d'avoir supporté ma tyrannie et ma flemmardise durant ces quelques années.

Une chose pour finir, JE SUIS LIIIBRE ! LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRE! o/

Le 30 août 2011 à 23:39, par Nico

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de -Lutin-
-Lutin- vendredi 23 septembre 2011, 18:08:35
Aucune mention du ''Médecin'' dans les remerciements..Sniff..
Avatar de Fénomal
Fénomal mardi 13 septembre 2011, 08:50:05
NICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! :'(

On avait passé de bon moment ensemble... :'( Surtout quand t'étais pas encore modo... :'(Comme pour le Zelda Master 4 dont tu as parlé par exemple... :'( Les discutions sur MSN il y a des années... :'( La fois où tu m'as raconté que t'étais menacé de ban parce que tu as vu un test de Zelda Quest sur le site avant que ça ne commence... :'( L'époque où tu t'appelais Shortwinner et que tu avais un avatar représentant un héros d'un JV peu connu... :'(

Putain, PZ c'était vraiment bien à l'époque... Au moins, tu es partie en laissant un tout nouveau forum plaisant qui gère bien les nouveau message...

Bonne continuation Nic0. ^^

*hug*
Avatar de Lux
Lux lundi 12 septembre 2011, 20:50:13
Bisous mon gros et c'est un vieux qui te parle!
Avatar de Moon
Moon vendredi 02 septembre 2011, 16:23:02
Voilà un adieu qu'il est beau, j'aurais aimé avoir un jour un si bel article pour un au revoir d'un forum, c'est dire lol.

Bah que dire à part au revoir et merci NicO ? Tu as fait un excellent boulot sur PZ, la preuve en est que la communauté est toujours aussi active.
Chapeau Bas, et en espérant que quitter l'équipe ne veut pas forcément dire quitter le fow à tout jamais, Good bye  B)

Et bon courage à la relève en passant  ;D.
Avatar de Linkymike
Linkymike jeudi 01 septembre 2011, 15:48:20
Je me souviens quand tu as été nommé admin j'étais "wait, il est où RoK maintenant ?".  :niak:

Fallait me poser la question, j'connaissais la réponse à l'époque, Rok il était sur un ring de boxe, contre Arwen B)