[Spoilers] Eiji Aonuma sur Skyward Sword

Toujours dans le dernier numéro paru du magazine Nintendo Power, Eiji Aonuma répond aux questions du journaliste concernant différents aspects du prochain épisode Wii : Skyward Sword, à paraître avant la fin de cette année dans nos vertes contrées et le reste du monde entier.

Ci-dessous, nous vous proposons donc notre traduction des passages les plus importants de cette interview à retenir :

Nintendo Power : J'ai entendu dire qu'il [Skyward Sword] serait le Zelda le plus long et riche jamais réalisé.
Eiji Aonuma : Ce ne sont certainement pas de simples rumeurs. C'est définitivement un jeu incroyable - il y a tellement de contenu que Mr. Miyamoto et moi-même n'avons été capables d'y jouer dans sa totalité. Nous sommes évidemment en train de l'affiner, mais le fait est que nous sommes noyés dans un ensemble qui illustre à quel point le jeu est soutenu par un gigantesque volume de gameplay et de contenu divers. Quand je parle de volume, ce n'est pas nécessairement le fait qu'il y ait simplement un vaste monde à explorer. Vous finirez par comprendre les structures de ce monde, puis par constater au fur et à mesure un élargissement des types de jouabilité qui vont de pair avec ces structures dans lesquelles vous serez amenés à jouer. C'est de cette manière que ce jeu possède un incroyable contenu.

Cette déclaration vient confirmer les précédents dires du développeur quant au fait que nous reviendrons régulièrement dans des lieux déjà explorés auparavant - probablement pour y explorer de nouvelles zones et utilisez de nouveaux objets. Cet aspect du jeu est en réalité très récurrent dans les opus Zelda, mais il semble qu'il ait été développé plus qu'à son habitude pour qu'Aonuma appuie autant sur ce point au fil de ses déclarations. On notera toutefois, comme cela apparaître dans d'autres points de l'interview, que le jeu n'est donc toujours pas passé Gold, puisque la version japonaise est toujours en cours d'affinage.

Nintendo Power : Comment caractériseriez-vous l'histoire de cet épisode ?
Eiji Aonuma : Ce qui rend cette histoire différente, c'est que dans beaucoup de jeux Zelda précédents, la Master Sword possède un pouvoir que Link doit libérer ; il doit donc la trouver afin de détruire Ganon. Cette fois-ci, le scénario est plus centré sur la création de l'épée en elle-même - la façon dont elle est née, le fait qu'elle puisse parler. D'une certaine manière, c'est Link qui va la forger tout au long de son épopée. Tout est centré là-dessus, cela reste donc une différente approche que ce que nous avons fait jusque là.
Nintendo Power : Pouvez-vous décrire la relation entre Link et Zelda ?
Eiji Aonuma : Ce sont des amis d'enfance. Ils ont tous les deux grandis sur Skyloft - le Village sur les Nuages, et possèdent une relation très étroite. Un évènement survient alors, et Link doit partir à sa recherche dans un monde où personne n'a jamais cherché à s'aventurer. Ce qui distingue cet épisode reste indéniablement le fait que Zelda n'est en rien une princesse dans le sens traditionnel.
Nintendo Power : En parlant de Zelda, quel était votre but en réalisant son design ?
Eiji Aonuma : Étant donné qu'elle reste l'ami d'enfance de Link, nous avons essayé de lui donner une apparence qui rend d'une certaine manière le personnage attachant, qui donne la sensation d'être dans une ambiance chaleureuse à ses cotés. Mais plus vous vous enfoncez dans l'histoire, plus votre appréhension envers le personnage change. De la mignonne amie d'enfance, un caractère plus sérieux et dramatique apparaît : celui d'une personne qui se dispose à affronter l'incroyable destin qui repose sur ses épaules.
Nintendo Power : Y'a-t-il une signification dans la Harpe de Zelda ? Est-ce la même que celle de Sheik dans Ocarina of Time ?
Eiji Aonuma : La Harpe finit par tomber entre les mains de Link durant l'évolution du scénario, et l'aidera à trouver un élément important. De fait, vous devrez jouer de l'instrument afin de dévoiler son utilité. Le design est effectivement le même que celle de Sheik dans OoT.
Nintendo Power : Peut-on assurément dire qu'elle sera le composant musical de cet épisode ?
Eiji Aonuma : Oui, la Harpe est en quelque sorte l'instrument central que vous allez utiliser cette fois-ci. Les précédents Zelda jouaient principalement sur la composition des mélodies au travers des notes. En raison de la nature de la Harpe, notamment du fait qu'il faille gratter les cordes, nous avons utilisé le WiiMotion Plus de sorte à ce que la composition des mélodies soit basée sur la cadence des notes en elles-mêmes et le rythme de grattage des cordes.
Nintendo Power : En lignée avec la performance orchestrale de cet E3, peut-on s'attendre sans conteste à ce que l'OST de Skyward Sword soit entièrement orchestral ?
Eiji Aonuma : Je ne dirais pas complètement. Nous avons décidé à certains moments du jeu d'utiliser ce qu'est capable de synthétiser la Wii afin de proposer des musiques plus efficaces. Mais la majorité des musiques au cours du jeu sont entièrement orchestrées.
Nintendo Power : Je me pose des questions à propos de ce Lord Ghirahim. Qui est-il, et pourquoi est-il si étrange ?
Eiji Aonuma : Repensons un moment à Ganon, qui est un personnage très masculin, puissant, et une entité méchante au sens propre du terme qui en fait l'antagoniste du jeu. Pour cette fois, je me suis dit que si on faisait un personnage similaire à Ganon, la différence entre les deux ennemis n'aurait pas autant d'impact que cela. J'ai donc voulu créer un personnage en contraste avec Ganon - quelqu'un d'un peu mystérieux, et qui fasse en sorte que les gens se disent "Hum, je ne sais quoi penser de ce personnage en quelque sorte terrifiant...". C'était mon but quand j'ai pensé à Ghirahim, et c'est pourquoi je l'ai créé.
Nintendo Power : Est-il lié d'une quelconque façon à Vaati de The Minish Cap et Four Swords Adventures ? Il est lui-aussi très pâle et a le même type de maquillage.
Eiji Aonuma : Eh bien, le directeur de projet était Mr. Fujibayashi, qui a aussi travaillé sur TMC. Peut-être y'a-t-il quelque chose qui ressort du style de Mr. Fujibayashi dans les deux personnages. Mais à part ça, il n'y a aucun lien.
Nintendo Power : Ghirahim me rappelle également beaucoup David Bowie.
Eiji Aonuma : *Rires* J'arrive à cerner la ressemblance. Quand je parlais de contraster avec le personnage de Ganon, notamment sur son aspect masculin, j'ai donc voulu créer une apparence sans genre du personnage.
Nintendo Power : Où se situe Skyward Sword dans la lignée chronologique ? Vient-il avant TMC et OoT ?
Eiji Aonuma : Lui donner le titre de premier Zelda serait de mon avis plus personnel, mais je préfère dire qu'il vient certainement avant Ocarina of Time.
Nintendo Power : Cela veut dire que nous ne verrons pas Ganon, n'est-ce pas ?
Eiji Aonuma : C'est exact. Ganon apparaît typiquement lorsque la Triforce est au centre du scénario. Ici, elle est bien entendu évoquée mais joue un rôle bien différent dans l'histoire qu'à son habitude. De ce fait, Ganon n'apparaît pas encore.

Voici donc le fin mot de l'histoire : Ganon/Ganondorf ne fera pas apparition dans Skyward Sword, et tout porte à croire, selon les dires d'Aonuma, que Ghirarim sera bel et bien l'antagoniste principal de cet opus. Tout d'un coup, le potentiel retour des Gerudos se fait moindre...

Nintendo Power : Les oiseaux ne font-ils part qu'à de simples mini-jeux ou sont-ils au centre d'un système de transport ?
Eiji Aonuma : Évidemment non, les oiseaux ne servent pas qu'à de simples courses. Link vit au-dessus des nuages, mais il devra régulièrement accéder au monde d'en-dessous ; et ces oiseaux sont la clé lui permettant d'y accéder. En plus de cela, le monde d'au-dessus des nuages contient moult d'îles à explorer, parfois nécessaires au déroulement du scénario, auxquelles vous accéderez donc en montant ces oiseaux. À l'instar du train dans Spirit Tracks ou encore le Lion Rouge dans The Wind Waker, il faut considérer les oiseaux comme une nouvelle forme de cette mécanique de gameplay vous permettant de faire d'autres choses et de voyager de lieux en lieux.

Ainsi se termine cette longue interview très explicative, que vous pourrez retrouver dans sa version originale chez nos confrères de Nintendo Charged. Comme toujours, n'hésitez pas à exprimer votre ressentit sur nos forums.

Le 25 juillet 2011 à 18:06, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Mentalink
Mentalink dimanche 07 août 2011, 10:31:04
BlackJack, oui, le Ganondorf de OOT et de TWW sont les mêmes, et c'est d'ailleurs bien dit, par lui-même aussi  :)
Avatar de BlackJack
BlackJack dimanche 07 août 2011, 09:53:22
Citation de: "Tim_tim"
Citation de: "BlackJack"
Sauf qu'il y a plusieurs Ganon et plusieurs link dans l'histoire des zelda, et qu'ils peuvent très bien faire en sorte que le Ganondorf de OOT soit une réincarnation d'un autre Ganon ou même du méchant de skyward sword


Euuh, non, il y a plusieurs Link, certes, mais Ganondorf est TOUJOURS le même!


Le Ganondorf de OoT et celui de TWW?
Avatar de Vincerp
Vincerp samedi 06 août 2011, 13:55:28
Citation de: "Celticpunk"
Même si je vois ce que tu veux dire, on peut citer Alttp, Oracle of, FSA où on affronte Ganon sans pour autant qu'on parle du Gérudo Ganondorf.

Juste comme ça, dans ALttP et FSA, même si l'on ne le voit pas, l'on parle de Ganondorf. Et en temps que Gerudo dans FSA.

Concernant SS, il n'est pas impossible qu'ils y fassent allusion au "futur" et donc peut-être à Ganon(dorf) donc... bah on verra en temps et en heure.
Avatar de Tim_tim
Tim_tim samedi 06 août 2011, 11:46:19
Citation de: "BlackJack"
Sauf qu'il y a plusieurs Ganon et plusieurs link dans l'histoire des zelda, et qu'ils peuvent très bien faire en sorte que le Ganondorf de OOT soit une réincarnation d'un autre Ganon ou même du méchant de skyward sword


Euuh, non, il y a plusieurs Link, certes, mais Ganondorf est TOUJOURS le même!
Avatar de BlackJack
BlackJack vendredi 05 août 2011, 11:39:31
Citation de: "LinK35"
Oui mais Ganon est la forme maléfique de Ganondorf, qui apparaît pour la première fois dans OOT.
Si Skyward Sword se passe avant OOT et qu'il n'y a pas de Ganondorf, ben il n'y a juste aucune chance pour que Ganon soit présent, puisqu'il n'est même pas né...


Sauf qu'il y a plusieurs Ganon et plusieurs link dans l'histoire des zelda, et qu'ils peuvent très bien faire en sorte que le Ganondorf de OOT soit une réincarnation d'un autre Ganon ou même du méchant de skyward sword