Concours Fan Arts : qu'il est mimi le méchant !

C'est finalement ce Dimanche 12 Juin 2011 que ce sont closes les inscriptions du Concours de Fan Arts organisé sur les forums de Puissance-Zelda par notre talentueuse dessinatrice Doutchboune. Voici donc l'heure venue, pour les 40 participants qui se sont inscrits, de plancher sur le thème de cette première manche :

Qu'il est mimi le méchant !

Un thème relativement simple donc, mais qui comporte malgré tout ses exigences :
  • Comme le laisse sous entendre le thème, votre fan art devra illustrer un personnage de la série dont la nature peut être n'importe quel ennemi de The Legend of Zelda, en allant de la simple Peste Mojo jusqu'à Ganondorf lui-même.
  • Un portrait en pied, c.a.d une représentation du personnage dans sa totalité, est attendu. La pose reste toutefois libre ; assis, debout, immobile, en action, etc...
  • Les décors, les accessoires et éventuellement un autre personnage secondaire (une monture par exemple) sont autorisés - sans êtres obligatoires, mais le personnage représenté pour ce thème doit rester l'élément central du dessin.
  • Votre création devra être hébergée sur la toile dans une taille ne dépassant pas les 1250 pixels de large.
  • Il ne vous reste plus qu'à mettre en avant votre imagination et votre style afin de respecter le thème au maximum ! Qui de Ganon en pagne hawaïen ou de Vaati en tutu rose gagnera ce duel ?
Les dessins seront à envoyer par Message Privé sur le compte forum de Doutchboune. La date butoir d’envoi est quant à elle fixée pour le 27 Juin 2011 à 23h59, mais il vous est toutefois possible d'envoyer votre œuvre dès aujourd'hui si vous le souhaitez. Nous vous invitons enfin à consulter le sujet du concours, la première page contenant divers éléments ainsi qu'une FAQ adressés aussi bien aux participants qu'aux simples utilisateurs ; la délibération des manches se fera en effet de manière publique et n'importe quel membre inscrit librement sur le forum pourra choisir dans le lot ses dessins préférés, contribuant ainsi à un classement global.

40 inscrits pour ce concours... c'est à la fois une surprise générale mais surtout une énorme satisfaction pour les différents membres de la communauté PZ qui ne s'attendaient pas à compter autant de dessinateurs en herbe parmi ses membres et lecteurs réguliers. Pour tout vous dire, notre chère organisatrice se serait estimée déjà assez heureuse avec 8 participants, c'est dire ! Toutefois, comme on aime le dire : s'inscrire, c'est bien ; mais participer, c'est mieux ! Aussi, dans la mesure où tous les participants ne pourraient pas rendre leurs créations, et ce pour des raisons diverses et variées, les inscriptions seront donc prolongées de manière exceptionnelle pour tous ceux ayant raté l'évènement - il faut dire qu'avec cet E3 2011, l'annonce du concours fût rapidement passée aux oubliettes...

En accord avec Doutchboune, le nombre définitif de participants sera finalement limité à 50 inscrits, laissant ainsi la possibilité à 10 membres supplémentaires de s'inscrire sur le forum (les modalités d'inscription restent quant à elles les mêmes que pour les autres), et ce jusqu'au 24 Juin ! Si malgré tout plus de dix participants venaient à exprimer leur volonté de participer, les derniers inscrits seront alors répertoriés en candidats libres, et dans la mesure du possible pourront être intégrés au classement si un titulaire venait à se désister. Nous en profitons d'ailleurs pour rappeler que de façon générale, être éliminé lors d'une manche ou ne pas s'être inscrit lors de l'organisation du jeu ne vous empêche pas de participer aux manches que vous souhaiterez si celles-ci vous inspirent (cela implique cependant que vous ne pourrez faire parti du classement final sauf en cas de force majeure). Dans tous les cas, la publication de vos œuvres devant la communauté sera assurée, d'une façon ou d'une autre.

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux participants ainsi qu'à notre chère organisatrice à qui l'on tient beaucoup. Puisse-t-elle gérer ce concours de la meilleure manière qui soit et recevoir les soutiens dont elle aura besoin. Enfin, spectateurs et participants, tâchez de mettre en valeur votre présence et votre ponctualité, car il se pourrait bien que dans le cas contraire, nous ne soyons obligés de lâcher nos viles modérateurs sur vos comptes sans défense...

Des rires machiavéliques s'échappèrent alors du bureau des rédacteurs. Pendant ce temps, Bakura continuait de se mordre les doigts en tentant tant bien que mal de reprogrammer Nic0 afin d'assurer la présence du bot sur les forums.

Le 13 juin 2011 à 16:01, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Mandraganon
Mandraganon lundi 13 juin 2011, 16:37:37
Très bonne pub, ton concours, un grand merci :)
Avatar de Doutchboune
Doutchboune lundi 13 juin 2011, 16:35:38
Très bon article, un grand merci :)