Nintendo World 2011 : quelques infos sur OoT 3D [MAJ]

La sortie de la 3DS étant prévue au Japon d'ici le 26 Février prochain, c'est sans surprise que le Nintendo World 2011, organisé en ce début d'année entre le 8 et 10 Janvier, fait la part belle au nouveau bijou de Satoru Iwata. De nombreux jeux sont ainsi présentés durant cet évènement, ce à quoi on s'intéressera de près, puisque le remake d'Ocarina of Time peut être essayé par le public, à condition qu'il supporte avant cela les files d'attente et ce sans crise de nerf et de claustrophobie. Pour le moment, peu d'informations ont circulé, puisque que les caméras et autres appareils photo sont interdits dans un tel salon, mais chaque chose en son temps, d'autres nouveautés suivront sans aucun doute.

Si la rumeur annonçait aux alentours de huit jeux de lancement pour accompagner la sortie de la 3DS - au Japon on reprécise, elle ne s'est en tout cas pas trompée ! Manque de bol, Ocarina of Time 3D ne se trouve pas dans le lot, mais sa sortie pour le Printemps 2011 a de nouveau été confirmée par le site officiel de Nintendo. Bref, le remake tant attendu par les fans devrait se retrouver entre les mains de nos amis nippons moins de quatre mois après le lancement de la 3DS, et ce dans le pire des cas.

Le site AndriaSang, par le biais de l'un de ses rédacteurs, s'est donc rendu au Nintendo World 2011 et a, pour notre plus grand plaisir, fait part de ses impressions quant à la démo d'OoT 3D. Au final, plus de 100 minutes d'attente pour environ 45 minutes de gameplay... Quoi en retenir ?

  • La démo d'Ocarina of Time 3D proposait trois fichiers de sauvegarde : l'un démarrant dans le Village Kokiri au commencement de l'aventure, l'autre dans le donjon de l'Arbre Mojo, ainsi qu'un dernier... que le rédacteur préfère tenir secret. Probablement n'ayant pas eu le temps d'y jouer.
  • Sans surprise, l'écran du bas, tactile de surcroît, permettra à tout moment de switcher entre le menu d'inventaire, d'équipement et de la carte du donjon - ou du monde en dehors de ceux-ci.
  • Sur ce même écran apparaîtra un icône de Navi lorsque celle-ci souhaitera vous parler et vous prodiguer ses conseils.
  • L'écran du bas possède également un icône permettant de visualiser l'ensemble de la zone au travers des yeux de Link, que ce soit avec le pad analogique ou avec les avantages gyroscopiques de la 3DS. En effet, en déplaçant la console telle une caméra, le joueur fera ainsi tourner la tête de Link. Durant ce mode de vue, on notera la possibilité, lorsqu'une arme à distance est équipée, de pouvoir viser plus aisément les ennemis présents aux alentours. Un bon moyen donc pour les développeurs de mélanger la visée Z classique et la visée tactile que proposait déjà la DS première du nom, et que Phantom Hourglass ainsi que Spirit Tracks avaient déjà plus ou moins exploitée.

Pour finir, la gestion de l'effet 3D semble avoir gêné le rédacteur durant son essai de la démo. Il est en effet difficile d'imaginer comment le relief pourrait être utilisé à bon escient dans un remake d'un jeu vieux de douze ans, voire tout simplement si on vient, durant la partie, à véritablement remarquer cet effet 3D. Mais les propos du rédacteur restent trop vagues pour savoir si ce n'est pas en réalité la gestion de la molette du volume 3D qui en est la cause. Un fait qui serait en lignée avec d'autres propos de personnes ayant essayé la bête, et qui trouvaient le volume maximum de la molette totalement inapproprié pour les yeux ainsi que pour le plaisir de jeu.

Des impressions qui pour le moment laissent en tout cas un bon ressentiment quant au gameplay de ce remake tant attendu. D'un point de vue graphique, et ce depuis sa présentation, on ne peut cependant pas dire qu'Ocarina of Time 3D fasse des merveilles, même s'il conserve l'ambiance de son géniteur. Vous pourrez vous en rendre compte une nouvelle fois au travers de ces screens dévoilées par l'incontournable magazine japonais Famitsu, mais seule la console une fois entre nos mains nous permettra de rendre un avis définitif quant à ce point, la résolution de l'écran et l'effet 3D étant à prendre en compte.

Artwork OoT3D
Screen1 OoT3D
Screen2 OoT3D
Screen3 OoT3D
Screen4 OoT3D
Screen5 OoT3D

[MAJ] : Suite à la publication récente d'un résumé général des impressions d'Anoop, le rédacteur d'AndriaSang.com, le troisième fichier de sauvegarde présent sur la démo d'Ocarina of Time 3D se révèle finalement être totalement réservé à l'affrontement contre le boss Gohma.

Le 08 janvier 2011 à 13:42, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Plagueis
Plagueis samedi 12 février 2011, 20:58:48
Citation de: "nicolas76"
Citation de: "Kurty60"
aucun jeu ne me branche pour le lancement de 3DS !!! pourquoi pas sortir oot 3d pour le lancement ? ça aurais fait un carton ! Link awakening le meilleur jeux de portable de tous les temps c'est une certitude .


ah ça... :roll: je comprends pas non plus...sinon comme toi le Line up je n'aime rien du tout :conf:


Sans doute que le jeu prend tellement de ressources graphiquement qu'il y a nombre de bugs à corriger...  :roll:
Avatar de nicolas76
nicolas76 samedi 12 février 2011, 20:51:11
Citation de: "Kurty60"
aucun jeu ne me branche pour le lancement de 3DS !!! pourquoi pas sortir oot 3d pour le lancement ? ça aurais fait un carton ! Link awakening le meilleur jeux de portable de tous les temps c'est une certitude .


ah ça... :roll: je comprends pas non plus...sinon comme toi le Line up je n'aime rien du tout :conf:
Avatar de Kurty60
Kurty60 vendredi 11 février 2011, 23:28:58
aucun jeu ne me branche pour le lancement de 3DS !!! pourquoi pas sortir oot 3d pour le lancement ? ça aurais fait un carton !
Link awakening le meilleur jeux de portable de tous les temps c'est une certitude .
Avatar de nicolas76
nicolas76 samedi 05 février 2011, 21:38:27
Citation de: "Lea kim"
Jamais rien de connu de mieux... sur Nintendo ? ou toutes consoles confondus ? Parce que selon moi, Zelda 3DS se fait quand même dépasser de loin par quelques jeux, peut etre pas sur Nintendo, mais sur les consoles de Sony et Microsoft... surement, et je ne parle pas que du coté graphisme, même si j'adore OOT ^^


Je parle là pas de l'aspect graphisme ou jouabilité mais du jeu de l'âme du jeu, de l'aventure...je n'ai jamais vécu une expérience similaire ailleurs...finir OOT a été vécu pour ma part comme une fin réelle au sens où je savais que l'aventure s'achevait...mais où j'allais quitter ce monde fantastique que représente la terre d'Hyrule...

Une aventure hors du commun, une richesse énorme, de l'émotion, de l'aventure, un challenge unique...Nintendo a réussit avec ce jeu un pari énorme, un truc de fou inexplicable...

D'ailleurs le jeu est toujours considéré comme le meilleur jeu du monde aujourd'hui par la plupart des joueurs...

Si on va sur Wikipedia on peut lire que

"Le jeu est considéré comme le meilleur jeu de tous les temps par Famitsu qui lui attribue la note parfaite de 40 sur 40[8]. Les sites IGN et Gamespot ainsi que le magazine de référence britannique, EDGE, lui attribuèrent la note de 10 sur 10 et ce dernier classa ce jeu en première position des « 100 jeux auxquels les gens devraient jouer de nos jours » dans son numéro 200[9],[10],[11]. Le magazine officiel Nintendo en France lui accorda la note loufoque de 105 % et Nintendojo.com fit de même en attribuant un 11 sur 10 sur le coup (fut ramené à 10 sur 10 par la suite).[12]

Les sites Game Rankings et Metacritic, spécialisés dans le regroupement des notes de différents médias du jeu vidéo le placent chacun premier dans leur moyenne respectives basées donc sur les tests de médias internationaux, avec respectivement 98 sur 100 et 99 sur 100 de moyenne[13],[14].

Le jeu a été élu "meilleur jeu-vidéo de l'histoire" par les lecteur du site Gamefaqs lors de leur sondage en 2009."


Jamais jamais je n'ai connu ça ailleurs...et j'en ai fais des jeux !!!

après niveaux jeux etb graphismes oui ailleurs ça défonce tout...un jeu comme Dead space 2 est hallucinant...
Avatar de Lea kim
Lea kim vendredi 04 février 2011, 22:32:13
Citation de: "Weekly"
Je poste juste pour vous faire part d'une vidéo


Si je venais à m'acheter la 3DS, les jeux que je mettrais sur ma liste d'achat serait Kid Icarus (fantastique de retrouver notre héros ailé dans une nouvelle aventure... avec un super graphisme... la dernière fois qu'on a pu le voir c'tait dans un kaméo (SSBB)), Mario Paper 4, OOT 3DS (même si ça ressemble + à une copie de l'opus N64/GC mise à part le graphisme et quelques changements), et bien d'autres encore *__*

Et... I love la musique à la fin de la vidéo  :<3: __ :<3:  Normal pour une fan de Zelda :p

Citation de: "pat touch"
Reste à savoir si il y aura du contenu supplémentaire a l'instar des 30 étoiles supp de Mario 64 ds (Pourquoi pas le temple de lumière, le mystère du domaine zora :ash: )


Sauf que le coup de Mario64 DS c'tait du foutage de gueule j'ai trouvé... que ça soit sur N64 ou NDS pour moi c'tait le même jeu avec quelques changements ici et là... Pour Zelda 3DS on dirait qu'on se dirige dans la même direction, on va avoir quelques petits changements par rapport à l'opus N64 mais rien de bien extraordinaire (mise à part le graphisme qui est plus beau et qui semble plus claire)...

Citation de: "nicolas76"
Il sera mien c'est certain, ce jeu a été conçu et touché par la grâce...peu de jeux peuvent prétendre arriver a ce stade de culte. Perso, je n'ai jamais rien connu de mieux.


Jamais rien de connu de mieux... sur Nintendo ? ou toutes consoles confondus ? Parce que selon moi, Zelda 3DS se fait quand même dépasser de loin par quelques jeux, peut etre pas sur Nintendo, mais sur les consoles de Sony et Microsoft... surement, et je ne parle pas que du coté graphisme, même si j'adore OOT ^^