Plaine d'Hyrule

Illustration de Plaine d'Hyrule

Détails

Etats-Unis Hyrule Field
Japon ハイラル平原 (Hairaru Heigen)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
The Minish Cap
Twilight Princess

Thèmes :
Hyrule
Plaines

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Plaine d'Hyrule

Comme l'indique son nom, la plaine d'Hyrule est une immense étendue d'herbe qu'on retrouve dans le royaume d'Hyrule. Qu'il s'agisse d'une vaste zone ou de plusieurs plus petites reliées ensemble par des chemins, la plaine est toujours située au centre du royaume, entourant le château d'Hyrule et son marché (ou, dans le cas d'Ocarina of Time, le ranch Lon-Lon). Servant en quelque sorte de croisée des chemins, elle donne accès aux autres régions importantes situées à sa périphérie, comme les villages, les montagnes, la forêt, le désert et le lac Hylia.

Le principal cours d'eau traversant la plaine est la rivière Zora. À cause de celle-ci et des nombreuses vallées et gorges qu'elle occasionne, de nombreux ponts ont été construits sur la plaine afin de pouvoir les traverser. Au temps de Twilight Princess, certains sont très vieux et tombent littéralement en ruines. Link devra même collecter des rubis afin d'en reconstruire un nouveau donnant accès au marché. De plus, les ponts ne sont pas les seules antiquités dans la plaine de Twilight Princess : on y retrouve aussi beaucoup de ruines de bâtiments et même un village fantôme, l'ancien village Cocorico d'Ocarina of Time.

À cause de sa grande superficie, il est toujours extrêmement long de traverser la plaine à pied. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser une monture, comme Epona, ou de simplement éviter de la traverser, en se téléportant dans une région précise. Aussi, une grande variété d'ennemis vivent dans la plaine. Allant des squelettes qui sortent de terre la nuit aux géants Heli-Tranches poursuivant n'importe qui s'approchant trop près, en passant par les plus communs goblins et esprits, ils sont nombreux à représenter un danger pour les voyageurs.

Finalement, bien qu'on retrouve un tel endroit dans plusieurs jeux se passant à Hyrule, il n'y a que dans Ocarina of Time, The Minish Cap et Twilight Princess qu'il porte le nom de plaine d'Hyrule.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Hyrule Field
Japon ハイラル平原 (Hairaru Heigen)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
The Minish Cap
Twilight Princess

Thèmes :
Hyrule
Plaines

Fiche rédigée par Royug