Canne à Pêche

Illustration de Canne à Pêche

Détails

Etats-Unis Fishing Rod
Japon 釣り竿 (Tsurizao)

Apparaît dans :
Link’s Awakening
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Twilight Princess
Phantom Hourglass

Thèmes :
Pêche

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Canne à Pêche

La Canne à Pêche est un objet récurrent à la série depuis sa première apparition dans Link’s Awakening. Située au nord du Village des Mouettes, dans le Stand de Pêche, la Canne à Pêche ne fait alors pas partie de l’inventaire de Link, mais elle lui permettra de pêcher quelques poissons, et ainsi de gagner quelques rubis. On retrouve cet objet dans Ocarina of Time, dans le Stand de Pêche du Lac Hylia. Tout comme dans l’épisode GameBoy, si Link parvient à pêcher un poisson assez gros, il sera récompensé par un quart de cœur. Ocarina of Time est également le premier épisode à introduire le Leurre Coulant, permettant ainsi de pêcher en profondeur.

Absent de l’épisode The Wind Waker, qui se serait pourtant bien prêté au jeu, la Canne à Pêche fait son retour dans Twilight Princess. La pêche au leurre réapparaît donc dans le Paradis du Pêcheur situé en Amont de la Rivière Zora. Se faisant cette fois-ci en barque, la diversification des Leurres et des variétés de poissons rendent ainsi la pêche beaucoup plus intéressante, mais c’est l’apparition d’une Canne à Pêche dans l’inventaire, permettant de faire de la pêche à la ligne, qui reste la principale nouveauté de cet épisode. Fabriquée par Colin dès le début du jeu, cette Canne à Pêche, bien que peu sophistiquée, permet donc à Link de pêcher n’importe où en Hyrule, et il est désormais possible d’accrocher des appâts en tout genre, tels les Larves d’Abeilles ou des Vers de Terre.

Histoire de ne pas faire deux fois la même erreur, la Canne à Pêche réapparaît donc dans Phantom Hourglass, confiée à Link par le Vieil Aventurier de l’Île Bonnan. L’Océan du Roi des Mers étant vaste, il ne sera pas difficile de pêcher toutes sortes de poissons dans cet opus.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences