Majordome Mojo

Illustration de Majordome Mojo

Détails

Etats-Unis Deku Butler

Apparaît dans :
Majora’s Mask

Thèmes :
Mojo

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Majordome Mojo

Le majordome Mojo est un personnage apparaissant uniquement dans Majora’s Mask. Il est renommé chancelier Mojo dans la version 3DS du jeu.

Le majordome Mojo est le fidèle serviteur du roi Mojo. Il est généralement très bon, très poli et se montre capable de garder son sang-froid bien mieux que la famille royale qu’il sert, malgré le fait qu’il devienne sentimental lorsqu’on lui parle de son fils.

Il se montre d’autant plus sentimental à ce sujet que son rejeton est un jour parti de son domicile sans laisser de traces, laissant son père très inquiet. Cette mystérieuse disparition a eu lieu avant le début du jeu.

À l’arrivée de Link au marais du sud où se trouve le palais Mojo, les commentaires du majordome Mojo font état d’événements inquiétants qui frappent le royaume : l’eau du marais est empoisonnée, la princesse Mojo est portée disparue et le roi veut faire exécuter un singe, persuadé que l’un d’eux est coupable de l’enlèvement de sa fille. Le majordome Mojo n’est pas parvenu à raisonner le roi et craint que la princesse Mojo ne soit en danger.

Une fois que Link est parvenu à libérer la princesse et à purifier le marais, le majordome Mojo le remercie et tient à lui offrir une récompense en témoignage de sa gratitude. Il lui donne pour cela rendez-vous au sanctuaire Mojo.

Le majordome Mojo conduit alors Link à travers un labyrinthe rempli de pièges. Cette épreuve est l’équivalent de celle d’Igor dans Ocarina of Time. Une fois Link arrivé au terme du parcours, le majordome Mojo lui donne enfin la récompense promise : le masque des parfums. Il s’excuse également de lui avoir infligé cette course : il en faisait avec son fils dans ce labyrinthe et s’est laissé emporté.

Au cours des crédits de fin, le majordome Mojo peut être vu pleurant devant la souche d’arbre aperçue dans le tunnel de la tour de l’Horloge au tout début de la partie. Cet arbre serait apparemment son fils disparu. Skull Kid lui aurait pris son âme afin d’utiliser celle-ci pour transformer Link en peste Mojo. Le corps du fils du Majordome Mojo s’est alors transformé en arbre. L’expression de tristesse remarquée par Taya sur son visage serait celle de la souffrance éternelle qu’est la privation de son âme.

L’âme du fils du majordome Mojo résiderait depuis dans le masque Mojo que possède Link.

Détails

Etats-Unis Deku Butler

Apparaît dans :
Majora’s Mask

Thèmes :
Mojo

Fiche rédigée par Fenrin