Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 128 Une Aventure Portée par le Vent (suite)

Ère de la Grande Mer (The Wind Waker)

La Naissance du Héros du Vent

Link rassembla les huit fragments qui se trouvaient au fond de la mer et reconstitua la Triforce du Courage. Une marque apparut sur sa main gauche alors qu'il fut reconnut comme étant un véritable héros.

Lorsque Link et le Lion Rouge retournèrent au Château d'Hyrule, toutefois, la Princesse Zelda venait juste d'être kidnappée par Ganondorf.

L'Affrontement du Destin pour un Voeu à la Triforce

La Princesse Zelda, qui possédait le sceau de la sagesse, avait été emmenée à la Tour de Ganon, située à Hyrule au fond de l'océan. Lorsque le sceau du courage de Link fut réuni avec les deux autres, la véritable forme de la Triforce apparut.

Souhaitant la restauration d'Hyrule et son contrôle, Ganondorf tendit sa main vers la Triforce afin de mettre un terme à sa longue fatalité.

Le Héros du Vent

Puisque Link sait manipuler le vent avec la voile de son bateau et la Baguette du Vent, le Lion Rouge lui donne le nom de « Héros du Vent » après que les Déesses l'eurent reconnu.

La Triforce

Il s'agit d'un triangle sacré qui exauce le voeu de la personne qui le touche. C'est le pouvoir des dieux que Ganondorf avait autrefois essayé d'acquérir pour en fin de compte échouer. Il avait néanmoins réussi à obtenir la Triforce de la Force et à la garder. C'est pour cette raison qu'il a besoin de réunir les sceaux de la sagesse et du courage.

La Nouvelle Apparence des Kokiris et des Zoras

À l'Ère de la Grande Mer, l'apparence de certaines races change drastiquement par rapport à celle à l'Ère du Chaos. Les Kokiris se sont transformés en Korogus, une race qui ressemble à des plantes et qui aide l'esprit de l'Arbre Mojo à planter des arbres partout dans le monde. Les Zoras sont devenus ceux qu'on appelle les Piafs, une race qui possède un bec comme les oiseaux ainsi que des ailes grâce à l'écaille que Valoo l'esprit leur donne.

Pour ce qui est des Gorons, leur apparence n'a pas changé, mais ils errent maintenant à travers le monde plutôt que de vivre dans un village comme avant.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012