Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Sanctuaire In Isa

Sanctuaire In IsaLe pouvoir de combiner

Localisation : Île céleste du Prélude
Coffre : 5 flèches de bois
Coordonnées : 0027 -1503 1408

Rauru apparaît une nouvelle fois devant vous et vous octroie un nouveau pouvoir : Amalgame. Ce pouvoir vous permet de fixer des objets à vos armes et boucliers, afin de les rendre plus forts. Sachez néanmoins que, si vous souhaitez défaire votre assemblage, l’objet fixé sera perdu.

Avancez et ramassez l’Espadon Rouillé qui traîne dans les parages. Amalgamez-là avec un gros rocher qui se trouve non loin pour obtenir un Grand Maillet Rocheux. Si vous souhaitez défaire l’amalgame, il faut vous rendre dans le menu et sélectionner l’arme ou le bouclier en question. Avec votre nouvelle arme, allez donc détruire les piliers de pierre qui vous bloquent le passage.

Dirigez-vous vers le pilier au fond à gauche et détruisez-le pour faire tomber un coffre, qui contient cinq flèches de bois. Le chemin du fond étant bloqué par une porte verrouillée, dirigez-vous à droite et ramassez les nombreux Fruits de Feu, ainsi que les quelques flèches au sol. Au fond de la pièce, vous remarquez un coffre en hauteur, entouré de vignes. Emparez-vous de votre arc et attachez-lui un Fruit de Feu, avant de tirer votre flèche amalgamée sur les vignes, qui s’enflammeront. Le coffre, une fois tombé, vous offre une Petite Clé, qui ouvre la porte que vous avez vue au fond en arrivant.

Franchissez-la et continuez à avancer jusqu’à tomber sur un nouveau type d’ennemi : un Golem Lieutenant. La particularité de cet ennemi est qu’il peut également utiliser Amalgame, comme il vous en fera la démonstration à votre arrivée. Il est aussi plus fort que les autres Golems que vous avez pu rencontrer jusqu’à présent. Commencez par envoyer une flèche avec un fruit de feu sur les vignes au sol afin de les enflammer : cela affaiblira le Golem lieutenant, lui enlevant une part non négligeable de sa barre de vie. Vous pouvez ensuite terminer le combat à l’arc, en laissant bien évidemment une distance de sécurité entre vous et ce nouvel ennemi, ou en combat rapproché : faites attention à vous écarter lorsqu’il lève son arme, afin d’éviter d’être touché. Un seul coup vous enlève un cœur et demi, soit la moitié de votre vie. Au besoin, mangez donc un petit quelque chose pour vous remettre d’aplomb !

Une fois vaincu, ramassez l’orbe d’énergie soneau et la corne de Golem lieutenant, ainsi que l’arc de Golem, avant de vous diriger vers l’autel, caché derrière des blocs de pierre qu’il faut casser avec votre arme amalgamée, et de l’activer, obtenant ainsi votre deuxième lueur bienfaisante, et la possibilité de garder votre nouveau pouvoir hors du sanctuaire !

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.