Spectre

Illustration de Spectre

Détails

Canada (Québec) Spectre
Etats-Unis Phantom
Japon ファントム (Fantomu)

Apparaît dans :
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Spectre

Les Spectres sont des ennemis présents dans le Temple du Roi des Mers de Phantom Hourglass, et la Tour des Dieux de Spirit Tracks. Ce sont de grands chevaliers en armure, possédant une épée et un bouclier. Certains d'entre eux possèdent des pouvoirs particuliers et une couleur différente leur est associée.

Dans Phantom Hourglass, les Spectres sont les gardiens du Temple du Roi des Mers. Cependant, l'aura de Bellum les a rendus agressif, et ils attaquent sauvagement Link dès qu'il entre dans leur champ de vision. Ils sont également attirés par le son. Lorsqu'un Spectre touche le jeune homme, il perd un cœur et un peu de sable du Sablier Fantôme. Link peut s'en protéger en allant dans un Sanctuaire, où il est invisible pour ces ennemis. Un coup de l’Épée Spectrale dans le dos d'un Spectre le tue instantanément. Une flèche au même endroit immobilise la créature quelques instants. Chaque couleur d'armure lui octroie des capacités spéciales. Le bleu est le Spectre de base. Le rouge est plus rapide que ses congénères. Enfin, le doré possède le pouvoir de se téléporter à l'endroit où Link est repéré, que ce soit par un Œil Spectral, ou par un Spectre.

Dans Spirit Tracks, ces créatures sont les protecteurs corrompus par Mallard de la Tour des Dieux, et en chassent tous les intrus. Ils vont donc attaquer Link et Zelda dès qu'ils les apercevront. Invincibles, le héros doit les frapper dans le dos après avoir récupéré les trois Larmes de Lumières pour les immobiliser et ainsi permettre à la princesse de prendre le contrôle d'une de ces créatures. Les Spectres normaux, de couleur jaune, peuvent traverser la lave et porter Link, une fois possédés. Les Spectres Flamboyants possèdent une armure rouge, une épée enflammée et les mêmes caractéristiques que leurs congénères jaunes. Les Spectres Téléporteurs, de couleur bleue et blanche, peuvent quand à eux se téléporter vers un autre Spectre, ou un Œil Spectral de la salle. Enfin, les Spectres d'Acier possèdent une armure marron et se roulent en boule avant de foncer vers Link dès qu'ils l'aperçoivent.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Canada (Québec) Spectre
Etats-Unis Phantom
Japon ファントム (Fantomu)

Apparaît dans :
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Fiche rédigée par Cap et Resh