Tour d'Héra

Illustration de Tour d'Héra

Détails

Etats-Unis Tower of Hera
Japon ヘラの塔 (Hera no Tō)

Apparaît dans :
A Link to the Past

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Tour d'Héra

La Tour d'Héra est le quatrième donjon que Link aura à visiter dans A Link to the Past. Accessible uniquement en passant par le Monde des Ténèbres, ce palais bâti tout en hauteur repose sur un habile système d'interrupteurs, n'offrant accès qu'à une partie des pièces à la fois. Le sol est quant à lui, jonché de précipices sur à peu près tous les étages, amenant ainsi le risque de rapidement dégringoler au rez-de-chaussée. Mais on trouve également des pièges plus "classiques", tels que les colonnes de feu, ou les dalles vivantes.

Les ennemis rencontrés sont nouveaux pour la plupart, et par leur puissance et leur résistance accrues, se retrouveront régulièrement tout au long du jeu. Ainsi, on peut citer les mini-moldorms, particulièrement véloces, et les mini-octogons, agaçants car résistants et plutôt agressifs.

Une fois que Link aura fait main-basse sur le trésor du donjon, la Perle de Lune, il pourra librement aller affronter le maître des lieux : Moldorm. Bien qu'il appartienne à la même espèce que les ennemis précédemment cités, il se distingue par sa taille imposante et sa résistance. En outre, l'arène étant entourée d'un gouffre, notre héros devra à tout prix éviter de se faire éjecter, sous peine de devoir recommencer le combat à zéro. Une fois la bête terrassée, Link pourra s'emparer du dernier Pendentif, celui de la Sagesse.

Détails

Etats-Unis Tower of Hera
Japon ヘラの塔 (Hera no Tō)

Apparaît dans :
A Link to the Past

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel