Siwan

Illustration de Siwan

Détails

Canada (Québec) Oshus
Etats-Unis Oshus
Japon シーワン (Shīwan)

Apparaît dans :
Phantom Hourglass

Fiche rédigée par Anju

Illustration de Siwan

C'est sous les traits d’un vieillard appelé Siwan que se cache le Roi des Mers dans Phantom Hourglass. Il vit sur l’île Melka avec la fée Ciela dont il est le grand-père spirituel. C’est un personnage étrange, toujours là où on ne l’attend pas. Il a une grande connaissance du navire fantôme et des légendes de son monde. Le temple du roi des mers lui est dédié. On sait qu’il est quelqu’un de respecté sur l’île Melka.

Dès le réveil de Link sur la plage de l’île Melka, Ciela le guide jusqu’à son « Grand-Papy » Siwan. Il lui servira de guide tout au long de son périple. Dès leur rencontre, il met en garde Link contre le navire fantôme mais face à son insistance, il consent à lui apprendre le maniement de l’épée et lui conseille d’aller à la rencontre du marin Linebeck. Il remet le sablier fantôme à Link après que celui-ci ait vaincu Braziard, le maître du feu.

Il rend à Ciela sa mémoire perdue et ses pouvoirs après que Link ait vaincu le gardien du temple du courage. À ce moment, Linebeck commence à douter de sa véritable identité.

Plus tard, après avoir retrouvé Tetra pétrifiée sur le navire fantôme, Link et ses compagnons apprennent la vérité de la bouche de Siwan. Il est en réalité le roi des mers. Un jour, un démon appelé Bellum s’en prit à lui, avide de son pouvoir et de sa force vitale. La bataille fut rude mais Bellum l’emporta. Usant de ses dernières forces, Siwan suivit l’exemple de Ciela en créant un double de lui-même pour échapper à la captivité et prit une apparence humaine pour se cacher du démon, ayant perdu tous ses pouvoirs. Son corps d’origine est piégé dans les profondeurs du temple du roi des mers, enfermé avec Bellum, qui grignote sa force vitale jour après jour. Siwan a créé le sablier fantôme dans le but de le vaincre, car c’est le seul moyen de mettre fin à la malédiction pesant sur Tetra.

Il récupère ses pouvoirs après que Link l’ait vaincu définitivement et jaillit de l’eau sous sa vraie forme : il ressemble en réalité à une grande baleine blanche. Après avoir remercié Link, Linebeck et Tetra, il leur fait ses adieux et les renvoie dans leur monde.

On notera que l’île inconnue ressemble étrangement au roi des mers de par sa forme de baleine et que Don Crapo, l’être légendaire qui y réside, semble le connaître personnellement. Le design du roi des mers est proche de celui du Poisson-Rêve de Link’s Awakening, ce qui n’est pas le seul point commun entre les deux êtres : en effet, d’après les membres de l’équipage de Tetra, l’aventure que Link et elle ont vécue ne serait rien d’autre qu’un rêve.

Détails

Canada (Québec) Oshus
Etats-Unis Oshus
Japon シーワン (Shīwan)

Apparaît dans :
Phantom Hourglass

Fiche rédigée par Anju