Vivian

Illustration de Vivian

Détails

Etats-Unis Vilia
Japon ヴィヴィアン (Vivian)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Gerudos
Marchands

Fiche rédigée par GréJo

Illustration de Vivian

Vivian est un personnage apparaissant dans Breath of the Wild. Bien qu’elle se présente comme une demoiselle, Vivian est plus que probablement un garçon, voire un homme, en tout cas en ce qui concerne le sexe, son genre restant flou dans le jeu.

Link est amené à la rencontrer quand il veut entrer dans la cité Gerudo, cité interdite aux hommes. Il aura beau tenter d’y entrer par n’importe quel moyen, il sera toujours repoussé par les gardes. Mais une autre personne veut entrer dans cette cité : Benjamin, un caravanier, qui est souvent posté devant l’entrée principale de la cité a enquêté afin de trouver une astuce pour pénétrer. Il informera Link qu’un autre marchand a réussi, lui, à infiltrer la cité. Cet homme, que Benjamin attend, ferait la navette entre le Bazar Assek et la cité Gerudo.

Au bazar, lorsque l'on parle à certaines Gerudos, elles diront ne pas connaître ce marchand, mais redirigeront Link vers une femme se trouvant sur le rocher au sommet de l’auberge. Cette dernière est Vivian. Bien qu’elle dit ne pas connaître l’infiltré en question, elle est tout de même d’un grand secours. Une fois complimentée, elle parlera des vêtements qu’elle porte et trouve ravissants. Elle précise d’ailleurs qu’ils iraient très bien à Link et le rendrait encore plus séduisant, voire que cela changerait sa vie. Elle propose de vendre la tenue de demoiselle pour la modique somme de six cents rubis.

En portant celle-ci, Link ressemble “enfin” à une jolie jeune femme, ce qui lui permettra d’entrer incognito dans la cité. Toutes le prendront pour une jeune hylienne, sauf quelques personnages comme Beterah, chef des gardes gerudos ou Malva, une Gerudo âgée se reposant près de la statue de la déesse de la cité.

Enfin juste avant de quitter Vivian, elle dira que ce fut un plaisir pour elle de parler avec un “beau jeune homme” comme Link. Soudainement une bourrasque la surprend et fait s’envoler son voile, révélant ce qui pourrait être une barbe ou une peau blanche, ce qui peut confirmer qu’elle est bel et bien le marchand dont il était question, sans pour autant qu’elle l’avoue. Elle se contente alors de recommander de faire attention au vent.

Si besoin est, Link pourra revenir lui acheter l’une des trois parties de la tenue. Elle sera toujours heureuse de revoir Link, d’autant plus s’il porte les vêtements de demoiselle.

Si Vivian se déguise en femme pour entrer dans la cité comme marchande, on ne la voit jamais faire cela et on peut se demander si au fond, elle n’apprécierait pas de prendre une apparence féminine pour d’autres raisons.

Détails

Etats-Unis Vilia
Japon ヴィヴィアン (Vivian)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Gerudos
Marchands

Fiche rédigée par GréJo