Inscription
   

Linkle

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Personnages > Linkle

Linkle Linkle est un personnage faisant son apparition dans Hyrule Warriors Legends. Il s’agit de l’alter égo féminin de Link. En effet, elle possède comme point commun les mêmes cheveux blonds et la tenue verte, la capuche remplaçant le bonnet de Link. De nature altruiste, elle se considère comme le véritable Héros légendaire et souhaite aider les personnes en danger qu’elle croise. De nature étourdie et distraite, elle se perd facilement malgré l’utilisation d’une carte et d’une boussole. Contrairement à Link, Linkle est amie avec les cocottes et s’en sert même parfois pour réaliser des attaques.

Linkle est issue d’un petit village où elle vit au milieu des cocottes. Elle possède une mystérieuse boussole d’or portant dans le dos le symbole royal. Cette dernière lui a été léguée par sa grand-mère qui lui répétait petite qu’elle était la réincarnation du Héros d’Hyrule. C’est persuadée d’être le véritable Héros légendaire que Linkle part à la rescousse de la Princesse Zelda lorsqu’elle apprend que le royaume est en danger.
Au cours de son voyage et de ses erreurs de parcours, elle rencontrera notamment Skull Kid qui lui volera sa précieuse boussole. Après l’avoir poursuivi dans la forêt, la boussole se met à luire d’un éclat aveuglant qui permet à Linkle de vaincre le voleur. Elle rencontrera d’autres personnages tels que Ruto, Darunia, Ghirahim, Fay, ainsi que Midona qui a repris sa forme humanoïde grâce au cristal noir que la jeune fille a trouvé.
Elle finit enfin par arriver au château d’Hyrule après la défaite de Ganon. En l’absence de Link et Zelda partis replacer l’épée de Légende sur son socle, une horde profite de cette situation de faiblesse pour attaquer le château. Linkle aidera l’armée menée par Impa à repousser l’ennemi jusqu’à l’apparition d’un roi Dodongo noir qui contrairement aux précédents monstres combattus possède la caractéristique d’être invincible. La boussole de Linkle se met alors à luire une nouvelle fois rendant au reptile sa couleur originelle et permettant à l’armée de l’éliminer. La jeune fille interprète ce signe comme la preuve qu’elle est le véritable Héros légendaire. Fière de son exploit, elle retourne alors chez elle sans croiser la Princesse Zelda ou Link.

Pour combattre, la jeune fille utilise tout d’abord deux arbalètes qui lui permettent de réaliser des attaques similaires à celles de Link, notamment une attaque circulaire. Elle combine parfois les carreaux de ses arbalètes avec des bombes pour effectuer plus de dégâts. Chaque attaque remplie une jauge qui peut être utilisée pour réaliser des tirs rapides et répétés jusqu’à ce que cette dernière soit vide.
Une seconde arme peut être utilisée par Linkle en se procurant le DLC de Link’s Awakening. Il s’agit des bottes ailées qui ressemblent à des bottes de plomb combinées à des plumes de Roc. Sa dernière amélioration porte le nom de bottes de Pégase et ressemble aux premières bottes de la saga. Grâce à cette arme, Linkle est capable de donner des coups de pieds répétés. Pour certaines attaques, Linkle fait appel à des cocottes qui lui permettent de prendre de la hauteur ou qui attaquent en même temps qu’elle.

Détails

  • USA Linkle
  • Japon リンクル (Rinkuru)
  • Apparait dans HW

Fiche éditée par Yorick26

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon