Inscription
   

Tomomi Sano

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Nintendo > Tomomi Sano

Tomomi Sano Tomomi Sano est une productrice travaillant au sein de la division de Développement et Planification des Software estampillés Nintendo, souvent abrégée Nintendo SPD. Initialement qualifiée en tant que graphiste, elle débute sa carrière dans l'industrie vidéoludique en 1998 au sein de Namco, où elle se charge de réaliser des textures et des animations pour différents jeux. Elle intègre la compagnie au plombier moustachu en 2004 afin de réaliser des illustrations sur Kururin Squash!. Par la suite, elle officiera sur de nombreux jeux secondaires développés par le studio Camelot, la plupart estampillés Mario, en tant que coordinatrice et assistante de production.

C'est à partir de 2011 qu'elle commence à être créditée sur la série Zelda. Elle est en effet chargée de coordonner les relations de l'entreprise avec le studio Grezzo, afin de s'assurer du bon développement d'Ocarina of Time 3D, puis de Majora's Mask 3D en 2015. En 2016, elle apparaît en tant que directrice adjointe sur le remake de Twilight Princess HD, et supervise à cette occasion le cahier des charges du studio Tantalus Interactive.

Son visage est pour la première fois mis en avant auprès de la communauté Zelda lors de la parution de vidéos et d'interviews promotionnelles réalisées en compagnie d'Eiji Aonuma et des équipes de développement de la série. Ses déclarations lui attirent la sympathie du public et témoignent de son engagement, étant intervenue dans les décisions de développement relatives à l'amiibo de Link-Loup et aux changements apportés tant sur les graphismes que sur la jouabilité du titre.

Détails

Fiche éditée par Liam

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon