Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 135 Le Rétablissement de la Paix

Ère de la Renaissance d’Hyrule (Spirit Tracks)

Rétablissement de la Barrière

Link partit à bord de la Locomotive des Dieux pour s'avancer à travers le pays. La Princesse Zelda confia la Flûte de la Terre à Link afin qu'ils puissent user du pouvoir des sages de chaque région et restaurer les voies ferrées jusqu'aux temples.

Lorsqu'ils atteignirent le sommet de la tour, Mallard fut ressuscité. Pour récupérer le corps de la Princesse Zelda, Link allait devoir plonger dans le Monde des Ténèbres.

Arrêter Mallard

Au terme la bataille, le corps de la Princesse Zelda lui fut rendu. Grâce aux pouvoirs mystérieux de la Princesse Zelda et au courage de Link, ils réussirent ensemble à vaincre Kimado et Mallard.

La menace du Roi Démon disparut de la terre et puisque Dame Bicelle et les autres Locomos n'avaient plus besoin de veiller sur les Humains, ils retournèrent dans les cieux. Le pays fut confié à la Princess Zelda et à la main protectrice de Link, et depuis ce jour le Royaume d'Hyrule fit d'énormes progrès.

La Flûte de la Terre

Il s'agit d'une mystérieuse flûte transmise à la princesse du royaume à travers les générations. À l'origine, c'est Dame Bicelle qui l'avait donnée à Tetra à la condition que celle-ci l'utilise pour « bâtir la paix dans ce pays ».

Le Monde des Ténèbres

Ce monde d'un noir total est la demeure des démons. À la fin, Kimado et Mallard utilisent le Train Démon pour se rendre dans ce monde, où le combat final a lieu.

Mallard

C'est le Roi Démon scellé par les dieux à l'intérieur de la Tour des Dieux. Après avoir échoué en essayant d'exploiter le pouvoir contenu dans le corps de Zelda, il prend possession de Kimado mais se fait finalement vaincre par Link.

Épilogue

Après que l'ancien royaume fut détruit, Hyrule, portée par le vent, prit une nouvelle voie. Alors qu'il ne reste que quelques vestiges de la Lignée de la Déesse, qu'adviendra-t-il de la nouvelle génération ? À partir de maintenant, c'est une nouvelle histoire qui commence.

Fin du Héros du Vent et du Nouveau Monde

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012