Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 122 Le Héros du Vent et un Monde Nouveau

Ganondorf le voleur obtint La Triforce de la Force et se transforma en Ganon le Roi Démon. Le Héros du Temps remporta la victoire et scella Ganon avec succès. Le Héros du Temps retourna alors à son époque originelle et le monde commença à retrouver son état de pureté, jusqu’à ce que les difficultés reprissent à Hyrule.

Ère du Héros du Temps (Âge Adulte) (Ocarina of Time)

Le Héros du Temps Retourne la Paix à Hyrule

Le Héros, de Retour à son Époque

Avec l’aide de Link le Héros du Temps et des sages, la princesse Zelda scella Ganon et renvoya Link à son époque d’origine. Elle replaça ensuite l’Épée de Légende sur son piédestal et, fermement, elle referma la Porte du Temps afin que le Saint-Royaume ne soit plus jamais ouvert.

Le passage à travers le temps fut scellé et, quelque part dans le monde, la Triforce du Courage poursuivait son sommeil.

Plusieurs années plus tard

La Purification d’Hyrule

Les nuages noirs qui se tenaient au-dessus d’Hyrule disparurent et la lumière commença à revenir sur le monde. Cependant, suffisamment de temps passa pour que le Héros du Temps et le service qu’il avait rendu ne deviennent qu’une légende et une fois de plus, Hyrule fut attaqué par des forces démoniaques.

Le Héros du Temps Retourne Chez Lui

Après être revenu à son époque originelle, Link replace l’Épée de Légende sur son piédestal et ramène Epona, son cheval adoré, au ranch.

L’Histoire du Héros du Temps Devient une Légende

La légende du Héros du Temps et du royaume où dort le pouvoir des dieux est transmise à travers les âges, même après que le Royaume d’Hyrule disparaisse. Même des détails comme la tenue verte que le héros portait et le fait qu’il avait disparu sont écrits sur des parchemins et devienent une légende dans les époques lointaines.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012