Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 119 Le Piège du Link Noir

Ère de l’Ombres (Four Sword Adventures)

La Réincarnation de Ganondorf le Voleur Gerudo

Plusieurs centaines d’années passèrent suite à la défaite de Ganondorf. Les relations entre la tribu Gerudo et le Royaume d’Hyrule s’améliorèrent et la paix fut de retour.

Cependant, un nouveau Ganondorf naquit. Celui-ci défia les lois du village Gerudo, partit envahir l’ancienne pyramide et s’empara de l’arme diabolique nommée le « Trident ». Ensuite, afin de répandre les ténèbres sur Hyrule, il vola le Miroir Obscur du temple de la forêt.

Le Plan pour Obtenir le Pouvoir des Ténèbres

Afin de couvrir Hyrule sous les ténèbres, Ganondorf vola la force des gens. Tout d’abord, il décida de ressuciter Vaati, le Mage du Vent de l’ère de la Force, qui était scellé depuis lors. Ensuite, à l’aide du pouvoir du Miroir Obscur, il créa un Link Noir et apporta le chaos à Hyrule.

La Résurection de Vaati le Mage du Vent

À Hyrule, alors couvert de nuages ténébreux, la princesse Zelda de cette ère se sentait inquiète. Elle amena donc les six jeunes filles ainsi que Link au sanctuaire afin de s’assurer que le sceau sur Vaati n’était pas en train de faiblir. Toutefois, au moment où elles ouvrèrent le portail menant au sanctuaire, le Link Noir apparut et envoya les jeunes filles quelque part à Hyrule grâce au pouvoir des ténèbres.

La Pyramide

Un outil démoniaque créé à partir des ténèbres repose à l'intérieur de cette pyramide de laquelle personne ne revient vivant. Cette arme se trouve près d'un monument de pierre sur lequel est inscrit : « Revendiquez ceci si votre âme ne vit que pour la destruction et la conquête. »

Le Miroir Obscur

Ce miroir reflète le côté obscur de celui qui l'utilise, donnant ainsi vie à des démons. Renfermant les noires créatures qui avaient jadis attaqué Hyrule, il fut caché dans un temple pour le priver de toute connexion avec le Monde des Ténèbres.

On ne sait pas s'il existe une relation entre ce miroir et les miroirs magiques qui existent dans les autres branches de la ligne du temps, tel que le Miroir des Ombres qui est connecté au Monde du Crépuscule.

Vaati le Mage du Vent

La Princesse Zelda et le Link d'une autre ère avaient utilisé l'Épée de Quatre pour sceller Vaati dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre, qui ne pouvait pas être vu par les adultes. Même après cela, la Princesse Zelda et les jeunes filles continuèrent de surveiller le Sanctuaire de l'Épée de Quatre.

Le Link Noir

Créé grâce au Miroir Obscur, ce démon est l'image tout craché de Link et possède un noir pouvoir. Les pensés et le ressentiment de Ganondorf, qui avait vaincu précédemment, ont traversé le temps et l'espace pour renaître sous la forme de Link. L'incident se produisant au Sancturaire de l'Épée de Quatre est en fait un piège pensé par Ganondorf dans le but de détruire le sceau.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012