Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 96 A Link to the Past

Ère de la Lumière et des Ténèbres (A Link to the Past)

L’Épée de Légende, Endormie dans la Forêt

Grâce aux monuments de pierre dispersés sur le royaume, Link reçut des indices à propos des autres pendentifs et peu après il obtint les pendentifs de la sagesse et de la force. Il retira ensuite Excalibur, l’épée de légende, de son piédestal dans la forêt.

Cependant, la princesse Zelda, qui avait pris refuge dans le sanctuaire, fut trouvée par les soldats du château et amenée à Agahnim.

Le Sceau des Sept Sages Est Brisé

Lorsque Link entra à l'intérieur du Château d’Hyrule, il vit de ses yeux horrifiés Agahnim envoyer la princesse dans le Monde des Ténèbres. Le sceau des sept sages fut alors brisé.

Link se battit contre Agahnim et réussit à le vaincre, mais il fut malgré tout envoyé dans le Monde des Ténèbres lui aussi. Finalement, le sceau sur le Saint-Royaume se brisa et un passage entre le château d'Hyrule et le Monde des Ténèbres s'ouvrit.

Le Monument de Pierre

Un monument sur lequel de l'information à propos des trois pendentifs est écrite. Le texte est en ancien hylien, le Livre de Mudora du Village Cocorico est donc nécessaire pour le déchiffrer.

La Forêt de l’Épée de Légende

Autrefois, l'Épée de Légende se trouvait dans un temple, mais celui-ci s'est délabré et s'est retrouvé envahi par la forêt.

La Pyramide

C'est une énorme et haute construction se trouvant au centre du Monde des Ténèbres. Sa localisation est parallèle à celle du Château d'Hyrule dans le Monde de la Lumière.

Le Monde de la Lumière (le Monde à la Surface)

À cette époque, le Château d'Hyrule est au centre du royaume, les habitants prenant résidence tout autour de lui. Cette contrée, créée par les Déesses, est remplie d'eau et de champs verts et luxuriants.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012