Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 86 Les Élus de la Triforce (suite)

Ère du Héros du Temps (Enfance) (Ocarina of Time)

La Rébellion de Ganondorf

Pendant que Link était en train de réunir les trois pierres spirituelles, Ganondorf attaqua le château d'Hyrule. C'est le grand moyen qu'il prit afin de s'emparer par la force du trésor que protégeait la famille royale, trésor qui avait le pouvoir de mener au Saint-Royaume.

Alors qu'elle prenait la fuite du château avec l'aide d'Impa, la princesse Zelda vit Link. Elle lui lança l'ocarina, tout en priant que la Triforce soit protégée.

La Porte du Temps est Ouverte

Link plaça les trois pierres spirituelles dans le Temple du Temps, joua avec l'ocarina du temps et ouvrit la Porte du Temps. Il s'empara ensuite de l'Épée de Légende qui reposait à l'arrière et qui était la dernière clé vers le Saint-Royaume.

Ganondorf, qui était au courant des actions de Link, entra dans le Saint-Royaume et toucha la Triforce. Seule la Triforce de la Force resta à l'intérieur de Ganondorf, cependant, tandis que la Triforce de la Sagesse et celle du Courage s'envolèrent toutes les deux en quête de personnes dignes de les posséder.

L'Ocarina du Temps

C'est la clé pour accéder au Saint-Royaume, protégée par la famille royale. Avec cet ocarina, il est possible de jouer un chant capable de manipuler le temps et l'espace. La lueur pâle qu'il dégage rappelle la chronolithe des temps anciens.

L'Épée de Légende

Il s'agit d'une épée sacrée capable de repousser le mal et que les êtres maléfiques de peuvent toucher. Seule une personne qui mérite d'être le Héros du Temps peut la retirer de son piédestal. En obtenant les trois pierres spirituelles, Link a prouvé sa force, sa sagesse et son courage.

Les Trois Pierres Spirituelles

Il existe trois pierres spirituelles : la pierre spirituelle de la forêt (l'Émeraude Kokiri) qui est gardée par l'esprit de la forêt, le Vénérable Arbre Mojo; la pierre spirituelle du feu (le Rubis Goron) qui est gardée par les Gorons; et la pierre spirituelle de l'eau (le Saphire Zora) qui est gardée par les Zoras.

Afin de les obtenir, Ganondorf ensorcela l'esprit gardien de la forêt, le Vénérable Arbre Mojo, ainsi que l'esprit gardien de l'eau, Jabu-Jabu, et menaça le peuple Goron. La forme de chaque pierre spirituelle ressemble au symbole de leur race respective.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012