Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 85 Les Élus de la Triforce

Ère du Héros du Temps (Enfance) (Ocarina of Time)

Le Rêve Prémonitoire de la Princesse Choisie par les Dieux

Même si elle était jeune, la princesse Zelda, princesse d'Hyrule, possédait les pouvoirs d'une personne élue des Dieux. Une nuit, durant son sommeil, elle eut une prémonition à propos du futur d'Hyrule.

Ganondorf était à la recherche de la Triforce du Saint-Royaume, ce qui pouvait mener à la destruction du monde. La princesse Zelda croyait en cette prophétie, mais pas son père, le roi d'Hyrule. La princesse Zelda et sa nourrice nommée Impa décidèrent donc de prendre sur elles-mêmes et de garder un oeil sur Ganondorf lors de ses visites au château.

Le Garçon Accompagné d'une Fée

Un jeune garçon suivit d'une fée vint d'aussi que la Forêt Kokiri pour rencontre la princesse Zelda. Link avait obtenu l'une des trois pierres spirituelles qui constituaient la clé pour entrer dans le Saint-Royaume.

Croyant toujours en son rêve prémonitoire, la princesse Zelda pensa alors à se rendre dans le Saint-Royaume avant Ganondorf et de vaincre ce dernier grâce au pouvoir de la Triforce. Elle demanda donc à Link de partir à la recherche des 2 pierres spirituelles restantes.

Le Rêve Prémonitoire

Un homme du désert y recouvre Hyrule sous de sombres nuages, mais un sauveur apparaît alors sous la forme d'un jeune garçon accompagné d'une fée.

Impa

C'est la nourrice de Zelda. Elle est l'une des survivantes de la race Sheikah, qui sert la famille royale depuis les temps anciens.

La Fée

Le Vénérable Arbre Mojo envoya Navi la fée guider Navi. En tant que partenaire de Link, elle aide celui-ci dans son aventure.

Le Départ de Link et la Race des Kokiri

Tous les Kokiri possèdent une fée comme compagnon et gardent une apparence d'enfant toute leur vie. On dit aussi que les Kokiris meurent si jamais ils quittent la forêt.

Puisque Link était un Hylien, il n'avait pas de fée, mais le jour où son destin le fit partir à l'aventure, le Vénérable Arbre Mojo demanda à Navi la fée de le suivre. Les vêtements verts que porte Link sont caractéristiques de ceux des Kokiris.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012