Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 82 La Légende de l’Épée de Quatre

Ère de la Force (Four Swords/Four Sword Adventures)

Le Scellement du Mage Vaati

La paix était de retour à Hyrule lorsque Vaati, présumé mort, revint pour terroriser le royaume à nouveau. Vaati kidnappa plusieurs belles jeunes filles pour les emporter dans le Palais des Vents, dans le ciel, où il s’installa.

À ce moment là, un héros armé de l’Épée de Quatre apparut. Grâce au pouvoir de l’épée, son corps se scinda en quatre et les quatre héros s’unirent pour vaincre Vaati. Celui-ci fut scellé dans l’Épée de Quatre qui fut placée dans le Sanctuaire de l’Épée de Quatre.

Ère de la Force (Four Swords)

Le Retour de Vaati le Mage du Vent

Le sceau de l’Épée de Quatre fut maintenu durant plusieurs générations par la lignée de la princesse Zelda, mais un jour le sceau commença à faiblir. Lorsque Zelda alla vérifier son état, Vaati se libéra, kidnappa Zelda et l’emmena au Palais des Vents.

Le Pouvoir Duplicateur de l’Épée de Quatre

Un jeune garçon nommé Link fut le témoin du retour de Vaati. Une fée apparut alors pour dire à Link de prendre l’Épée de Quatre et lorsque celui-ci s’exécuta, il se divisa en quatre, exactement comme dans les légendes. Il est dit que les Grandes Fées savaient comment se rendre au Palais des Vents. Les quatre Link se mirent donc à tuer des monstres et à amasser des rubis afin de prouver leur courage aux Grandes Fées.

Vaati le Mage du Vent

N’ayant plus aucun souvenir de son passé Minish, il se déchaîne. Capable de manipuler le vent à sa guise, il se donne le nom de Vaati le Grand Mage du Vent et s’installe dans le Palais du Vent.

Héros de l’Épée de Quatre

On en sait peu à son sujet. Il s’agirait d’un descendant du Link qui a vaincu Vaati.

L’Enlèvement de la Princesse Zelda

Cette fois-ci, Vaati le Mage du Vent kidnappe Zelda parce qu’il veut une épouse pour commémorer son retour, il ne le fait pas pour la Force.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012