Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 76 La Défaite de l’Avatar du Néant

Ère du Ciel (Skyward Sword)

La Destruction de l’Avatar de Néant

De retour à son époque, Link se mit à la recherche de la Triforce des légendes. La marque de la Triforce apparue sur sa main suite aux épreuves auxquelles il fut confronté était le signe qu’il méritait d’utiliser le pouvoir de la Triforce. Son vœu fut exaucé et l’Île de la Déesse qui flottait dans le ciel retourna sur terre, exterminant ainsi l’Avatar du Néant.

Zelda, dont le rôle était alors rempli, se réveilla après plusieurs milliers d’années de sommeil.

Plusieurs milliers d’années plus tôt (Skyward Sword)

La Résurrection du Roi Démon dans le Monde du Passé

Furieux, Ghirahim s’empara de Zelda et l’emmena dans le passé en passant par le Portail du Temps. À cette époque, il célébra la cérémonie destinée à ressusciter l’Avatar du Néant. Link suivit Ghirahim pour l’en empêcher, mais il était trop tard et l’Avatar du Néant revint à la vie. S’ensuivit le premier combat de l’Avatar du néant contre un Humain. Après un combat féroce, Link vainquit l’Avatar du Néant. Celui-ci fut annihilé et sa haine fut scellée dans l’Épée de légende. La peur des démons était finalement effacée de la surface du monde.

Ère du Ciel (Skyward Sword)

Le Retour à la Surface

Zelda et ses amis retournèrent à leur propre époque. Ils regardèrent le vent paisible souffler sur le monde et sentirent que c’était là le début d’une nouvelle ère. Zelda prit la décision de vivre sur terre et de veiller sur la Triforce.

Cependant, la destruction de l’Avatar du Néant n’était pas la fin de la guerre. C’était le début du cycle sans fin de conflits impliquant les héritiers du sang de la Déesse et de l’âme du Héros, touchés par la malédiction du démon.

La Marque de la Triforce

Ce sont trois marques qui apparaissent sur le dos de la main. Celle du dessus représente la force, celle en bas à gauche représente la sagesse, et celle en bas à droite représente le courage. C'est seulement en atteignant cet équilibre que la Triforce peut révéler son véritable pouvoir.

Rituel

Un rituel destiné à ressusciter l'Avatar du Néant en sacrifiant l'âme de Zelda, la réincarnation de la Déesse Hylia. Parce qu'il était l'incarnation de l'épée de l'Avatar du Néant, l'objectif de Ghirahim état de ressuciter son maître.

Fay et Impa

Fay aussi remplit son rôle et son contrat avec Link fut dissout. L'Épée de Légende fut replacée sur son piédestal et, avec Fay, entra dans un long sommeil. Impa resta dans le passé afin de veiller sur l'épée, s'assurant ainsi de l'éradication complète des résidus de son esprit.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012