Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

Le village Gerudo et les bongos

Le village Gerudo

Si la montagne de la Mort se trouve exclusivement au nord de la carte, le village Gerudo est généralement placé au sud. Il vous faudra dans tous les cas trouver en premier lieu le désert. Une fois arrivé sur place, activez la pierre sheikah. Vous découvrez qu'il n'y a plus que deux bâtiments. Celui de droite, moins imposant contient la seule boutique de potions dans cet Hyrule. Si vous avez un flacon, profitez-en car vous pourriez en avoir besoin.

Devant le second se tient Barriara qui a perdu son œil droit depuis la dernière fois. Elle vous informe alors que leur chef Ganondorf a pris le pouvoir et laisse le village à l'abandon. Entrez dans le bâtiment pour y découvrir une arène.

L'arène Gerudo

L'arène est en vérité une succession d'étages remplies de monstres à l'instar de la caverne de l'Ordalie. Aux quatre angles de la pièce, de nouveaux ennemis apparaîtront. Bien sûr, la difficulté devient croissante au fur et à mesure des niveaux. En effet, les monstres sont de plus en plus puissants, mais des pièges sont également ajoutés : pics dans le sol, obscurité… Faites particulièrement attention aux statuettes en forme de Deadrock. Si vous vous placez devant l'une d'elles, une ligne de flammes apparaîtra à la pulsation suivante.

À la fin du troisième étage, vous devez affronter un tout nouveau mini-boss. Il s'agit d'un hache-viande chevauchant un Bullbo, une espèce de sanglier. Celui-ci parcourt l'étage en chargeant devant lui. Il avance deux cases par deux cases en avant et peut également se décaler d'une case vers le bas ou vers le haut selon votre position. Son point faible est sa tête. Il est recommandé d'utiliser des armes telles que le glaive afin de l'éliminer. Une fois vaincu, vous n'avez plus qu'à éliminer le hache-viande par des moyens plus conventionnels.

De nouveaux ennemis vous attendent également : les dobongos. Ces reptiles à la peau impénétrable se déplacent lentement mais produisent à intervalle régulier des boules de feu dans votre direction. Les seuls moyens de les éliminer est de frapper leur tête de face, d'utiliser une arme perçante ou d'utiliser une bombe devant eux.

Au sixième et dernier étage, vous devez affronter le boss de l'arène : le roi Dobongo. Bien plus gros que ceux que vous avez combattus précédemment, ce dernier présente exactement les mêmes points faibles : sa tête. Seulement, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le Roi Dobongo est résistant à toutes vos armes. Le seul moyen de lui infliger des dégâts est de lui faire avaler des bombes.

Tout d'abord, il se déplace uniquement selon le chemin déblayé du sable de l'arène. Après quelques pulsations, il commence à aspirer de l'air. Placez une bombe devant sa bouche pour qu'il l'avale et qu'elle explose à l'intérieur de lui, lui enlevant un cœur de dégât. Si vous n'y arrivez pas, il crachera deux ou trois boules de feu dans votre direction de la taille de deux cases sur deux cases. Arrivé à une intersection, le Roi Dobongo tourne sur lui-même, provoquant des dégâts autour de lui. À ce moment, le rythme s'accélère permettant aux Moblins de se déplacer plus vite.

Ne vous inquiétez pas de vos munitions, les Moblins porteurs de bombe en laissent une sur le point d'exploser quand ils sont touchés une première fois et une deuxième que vous pouvez ramasser lorsque vous les tuez. Une fois vaincu, récupérez votre réceptacle de cœur et les bongos. Avant de quitter le village Gerudo, entrez à nouveau dans l'arène pour récupérer le médaillon de héros qui vous rend insensible au poison.

Le désert sinistré

Prenez la direction du sud pour sortir du village Gerudo. Vous arrivez dans le désert sinistré rempli de crevasses et envahi de moas. Prenez le temps d'éliminer ces derniers, quand vous le pouvez, car ils vous attaqueront et vous pousseront dans le vide dès qu'ils le pourront. Utilisez les plateformes mobiles pour rejoindre ce que sont devenues les Ruines Gerudo.

Il s'agit d'un donjon tout à fait classique mettant en avant les ennemis classiques du désert Gerudo : des Kargarocs, des Saigneurs enflammés… Récupérez une petite clé dans la salle aux ennemis et affrontez le mini-boss généralement entouré de lave. Vous obtiendrez alors le masque goron. Grâce à lui, vous serez insensible à la lave et vous attaquez avec un fléau. Vous pouvez également effectuer une roulade goron.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.