Da Ihloma

Illustration de Da Ihloma

Détails

Canada (Québec) Gardien aux Mille Bras : Koloktos
Etats-Unis Ancient Automaton: Koloktos
Japon 魔蝕神器ダ・イルオーマ (Ma Shoku Shinki Da Iruōma)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Boss

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Da Ihloma

Da Ihloma, le « Gardien aux Mille Bras », est le boss de la Grande Caverne Antique, quatrième donjon de Skyward Sword. Il est un gardien mécanique teinté d’or, installé au sommet du temple pour punir les intrus. Lors de l’affrontement, sa puissance est décuplée par Girahim, dont l’énergie est représentée par un cristal rouge sur le torse de la statue. Ses quatre mains protègent ce point faible ; c’est à Link, en évitant les attaques, d’utiliser le fouet pour faire tomber les bras sur le sol, découvrant son torse.

Une fois le cristal du centre atteint, Da Ihloma rappelle ses parties à lui et la phase recommence. Après un certain nombres de dégâts, il révèle ses jambes, lui permettant de poursuivre Link dans la salle. Il est également armé de six grosses armes, semblables à des couteaux à double tranchant. Il ne cessera pas de cacher son torse, obligeant le héros à profiter d’une des attaques de l’ennemi pour attraper un de ses bras avec le fouet. Il peut alors récupérer les armes tombées à terre pour s’en servir contre le boss, détruisant ainsi d’autres parties de son corps. Après avoir éventuellement battu trois Zombokoblins et avoir évité les moments de frénésies du boss quand un de ses bras est cassé, il s’effondre après la troisième série de coups contre son cœur.

Link peut attaquer le cœur du boss avec l’épée divine, mais il ne mourra pas tant qu’il ne sera pas touché au moins une fois par un de ses propres armes. S'il est un des rares boss à ne pas exploser complètement, c’est car il est possédé par Girahim, qui pour la troisième fois rencontre Link dans un donjon. Ainsi, seule l’énergie maléfique disparaît tandis que le corps reste intact ; c’est également, avec la liberté offerte par The Wind Waker, une des rares phases de jeu dans la saga où l’on peut utiliser les armes ennemies. Enfin, si le donjon a beaucoup d’influences bouddhistes, il n’est pas étonnant que Da Ilhoma emprunte son apparence à des divinités, notamment le cinquième avatar de Vishnou, Vamana.

Détails

Canada (Québec) Gardien aux Mille Bras : Koloktos
Etats-Unis Ancient Automaton: Koloktos
Japon 魔蝕神器ダ・イルオーマ (Ma Shoku Shinki Da Iruōma)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Boss

Fiche rédigée par HamsterNoeliste