Vah'Medoh

Illustration de Vah'Medoh

Détails

Etats-Unis Divine beast Vah Medoh
Japon 神獣 ヴァ・メドー (Shinjū Va Medō)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Créatures divines
Donjons
Oiseaux

Fiche rédigée par GréJo

Illustration de Vah'Medoh

Vah’Medoh est l’une des quatre Créatures divines apparaissent dans Breath of the Wild. Elle est la protectrice du village piaf. Son nom est une référence au sage Médolie de The Wind Waker, qui est native du Village Piaf de ce jeu. Elle prend la forme d’un immense aigle mécanique. Avec les trois autres Créatures divines, elle aide Link dans son combat contre Ganon en tirant sur ce dernier et forme l’un des quatre principaux donjons du jeu.

À une époque où Ganon cessa un temps d’attaquer Hyrule, les citoyens du royaume se préparèrent pour la prochaine venue du Démon. Dans cette tâche, ils furent aidés par les sheikahs qui construisirent diverses machines de guerre et tout particulièrement les gardiens et les créatures divines. Ainsi, quand Ganon arriva, en plus du héros et de la princesse de l’époque, le royaume disposait de toute une armée très puissante. Le Fléau fut ainsi vaincu. Cependant, le roi prit peur de ces armes et des connaissances des sheikahs. Il obligea ces derniers à cesser toute nouvelle création et décida d’enterrer toute trace des armes et bâtiments construits.

Dix mille ans passèrent et finalement le royaume découvrit à nouveau ces anciennes machines. Malheureusement, le savoir sheikah s’étant perdu, il fallait comprendre comment elles fonctionnaient. Zelda s’attela énormément à cette tâche.

Vah’Medoh fut ainsi redécouverte. Puisqu’un pilote est nécessaire pour la conduire, Zelda se dirigea vers Revali, un Piaf particulièrement doué pour le vol et le tir à l’arc. Il recevra d’ailleurs le titre de Prodige, acceptant de diriger la créature, considérée par ses pairs comme un être vivant. Cependant, Ganon réussit à prendre le contrôle des anciennes créations sheikahs et à empêcher les Prodiges d’utiliser les créatures divines en leur envoyant à chacun un ennemi puissant. Vah’Medoh devint alors une menace pour le village des Piafs. Pour se défendre, elle se protège à l’aide d’un bouclier infranchissable et de gardiens sentinelles.

Cent ans plus tard, Link arrive au village piaf et décide alors de libérer Vah’Medoh de l’influence de Ganon. Aidé de Teba pour voler et distraire les tirs adverses, Link brise la défense de Vah’Medoh en utilisant des flèches explosives. Ainsi il entre dans la Créature et en reprend le contrôle en battant l'Ombre de vent, libérant ainsi l'âme de Revali. Notons au passage le mécanisme de la créature : Vah’Medoh peut être inclinée vers la droite ou la gauche de telle manière à faire glisser les objets à l’intérieur d’elle ou créer des pentes.

Détails

Etats-Unis Divine beast Vah Medoh
Japon 神獣 ヴァ・メドー (Shinjū Va Medō)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Créatures divines
Donjons
Oiseaux

Fiche rédigée par GréJo