Yigas

Illustration de Yigas

Détails

Etats-Unis The Yiga

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Hyliens
Races
Sheikahs

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Yigas

Les Yigas sont un groupe d’ennemis dans Breath of the Wild. Leur chef se nomme Khoga. Leur symbole est celui du clan sheikah retourné.

L’histoire des Yigas est racontée par Nagache, le spécialiste des chevaux au relais des Géminés, ainsi que par Vocah, un Sheikah du village de Cocorico. Les Yigas faisaient autrefois partie du peuple sheikah, un clan réputé pour son savoir scientifique étendu et sa technologie avancée. Hélas, le roi finit par prendre ombrage de l’influence des Sheikahs dans ce domaine et une vive persécution du clan s’engagea à travers tout le royaume. Au final, une partie des Sheikahs se résigna à renoncer à l’exercice de la science et à vivre paisiblement dans le village caché de Cocorico, tandis qu’une autre garda de la rancoeur envers la royauté ; ces derniers formèrent le clan des Yigas.

Les Yigas désirent donc la chute du royaume d’Hyrule et l’anéantissement des Hyliens. Afin de voir leurs souhaits se réaliser, ils mettent tout en œuvre pour aider à la résurrection de Ganon. Dans cette optique, un de leurs objectifs est d’éliminer le Héros, c’est-à-dire Link. Plus généralement, ils s’opposent à toute personne refusant de se soumettre au Fléau et, à ce titre, considèrent les Sheikahs du village Cocorico comme des traîtres. Cela va d'ailleurs les amener à dérober l'orbe sacré du village sur lequel veille Pahya.

Au cours de l’aventure, les Yigas sont le plus souvent déguisés en simples voyageurs inoffensifs. Sous ce camouflage, ils parleront de choses banales ou étranges si Link vient leur adresser la parole. Certains font même semblant d’être en détresse ou se font passer pour des vendeurs de bananes lames. D’autres encore proposent à Link de rejoindre le gang des Yigas. La conversation se finit inévitablement par une mise en garde avant d’attaquer le Héros. Après que Link ait vaincu Kohga, les dialogues changent et les Yigas, au lieu de louer le Fléau, déclarent vouloir venger leur chef. Après la défaite de ce dernier, les membres du gang se mettent alors à apparaître fréquemment par surprise aux quatre coins d’Hyrule.

Le repaire des Yigas se situe dans le désert Gerudo, au bout d’un canyon dans la vallée de Caltice. C’est là qu’ils cachent le Masque du Tonnerre, dérobé dans le palais de la cité Gerudo, et qu’ils détiennent Brihk, une soldate gerudo capturée alors qu’elle était venue en reconnaissance des lieux suite au vol de la relique sacrée de son peuple.

Dans leur repaire, les Yigas passent leur temps à patrouiller ; et lorsqu’ils ne sont pas occupés à faire des rondes, ils adorent manger des bananes lames. Cette obsession pour ces fruits est telle qu’elle peut les distraire lors de leurs tours de garde. Une marchande gerudo confie d’ailleurs que le gang monopolise le marché.

Les Yigas, de part leur tendance à surgir de nulle part, leur appartenance à un clan et leur régime dirigé par un chef, peuvent faire penser aux Garos dans Majoras Mask.

Détails

Etats-Unis The Yiga

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Hyliens
Races
Sheikahs

Fiche rédigée par Fenrin