Inscription
   

Zelda II : The Adventure of Link en 3D !

Puissance-Zelda > Actualités > 2010 > juin > Zelda II : The Adventure of Link en 3D !

Par Necriel, le 4 juin 2010 à 19h04

Commenter Commentaires (10)

Zelda II : The Adventure of Link en 3D !

Tout le monde ayant eu la chance de s'y essayer doit se souvenir de Zelda II : The Adventure of Link. Tranchant radicalement avec son prédécesseur en adoptant une vue dite en Scrolling horizontal, il est également connu pour être l'épisode le plus difficile de la saga. Ces modifications n'avaient pas plu au grand public qui l'avait quelque peu rejeté. Pourtant, il est un fan qui loin d'avoir été déçu par ce jeu, a décidé d'en faire un remake pour le réhabiliter dans le cœur des joueurs. Michael Johnston, c'est son nom, a eu l'idée originale de le recréer en 3D, et plus étonnant encore, sous la forme d'un FPA (jeu d'aventure à la première personne, pour les profanes).

Bien que la vue à la première personne soit assez inhabituelle pour la saga, il faut tout de même avouer que ça a de la gueule. On retrouve tout l'esprit du jeu : environnements, ennemis, musiques, tout cela dans une version moins rébarbative que l'originale.

Zelda II en 3D

Le résultat peut être admiré directement ci-dessus, mais il vous est aussi possible de suivre ce lien pour y jouer, car non content de l'énorme travail fait afin de modéliser le jeu, l'auteur a également décidé d'en faire profiter tout la communauté de fans.
Un grand merci à lui !


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Dashins, le 8 juin 2010 à 19h37
On a toujours pu sauvegarder dans les Zelda, depuis le tout premier, même si c'était assez novateur à l'époque, sinon le menu avec trois parties serait plutôt inutile.

Par LinK35, le 8 juin 2010 à 15h45
Bah on est dans Zelda II, on peut pas sauvegarder.
A moins que le gars ait rajouté une fonction sauvegarder, mais que tu arrives pas à l'utiliser, j'en sais rien ^^"

Par Dashins, le 8 juin 2010 à 14h05
Necriel>> Ouais m'enfin, faut la voir la Zelda.
Sinon le jeu est bien sympa, assez énorme même. Juste, je sais pas si c'est moi, mais j'arrive pas à sauvegarder.

Par Necriel, le 8 juin 2010 à 00h58
Depuis le temps que j'en rêvais de cette Zelda brune en 3D  :$ .

Merci Michael Johnston !

Par nicolas76, le 7 juin 2010 à 12h06
clair excellent ce theme, ce serait bien de le remettre dans un zelda !! comme la musique du premier donjon du premier opus sur NES. Magnifique musique à 48 secondes

http://www.youtube.com/watch?v=kgbR_GWzWWs

ah que ces belles années me manquent...

Par Peter, le 7 juin 2010 à 01h39
En tout cas chapeau au mec qui a fait ça car le travail doit etre enorme !

J'avais oublié le theme principal du jeu...
Vraiment sympa de le réentendre... d'autant plus qu'il est vraiment bon.

en tout cas c'est à tester.

ha oui et puis l'ecran de menu qui bouge ça fait son petit effet...  ;)

Par LinK35, le 5 juin 2010 à 09h33
Je l'essayerais tout à l'heure, ça m'intéresse =)

Par Alexander, le 4 juin 2010 à 23h17
Mais c'est que cela me parait vraiment pas mal ! Cela me rappelle des souvenirs sympas, et le jeu est bien modélisé, un vrai 2D en 3D.

Je vais regarder cela de plus près, la musique reste agréable je trouve.
AoL est un très bon jeu pour ma part, juste assez difficile à certains endroits, mais en lui laissant sa chance, il a de la valeur.

Par Weekly, le 4 juin 2010 à 20h22
Il a été dit "Le jeu le moins aimé", c'est pas pareil =)

J'ai testé et j'ai bien aimé, mais c'est clair que je me sens perdu dans ce décor moi aussi xD

Par Royug, le 4 juin 2010 à 20h17
Tiens, j'avais déjà entendu parler du projet, mais je savais pas qu'il était aussi avancé, et qu'une vidéo était disponible.

C'est intéressant de voir ce qu'AoL peut donner en FPS 3D. Mais je trouve que ça donne un environnement un peu vide. Toutes ces grandes pièces avec seulement un ennemi ou deux dedans... Par contre, je trouve que les modèles et les effets sont très bien réussis.

Et puis, qualifier AoL de pire jeu de la série, c'est un peu fort je trouve v.v
Il y en a des pires à mon avis, comme LoZ et FS.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon - JouerMalin.fr