Puissance-Zelda > Actualités > 2009 > juin > Pas un, mais deux nouveaux Tingle sur DS
Par Shern, le 24 juin 2009 à 22h21
Irodu Chinkuru no Koi no Barûn Torîpu et Dekisuki Chinkuru Pâku sont donc les noms japonais des deux nouvelles déclinaisons de Zelda dédiées au petit bonhomme vert déguisé. Le premier serait donc une suite présumé à Tingle's Rosy Rupeeland où ce dernier tomberait amoureux, tandis que le deuxième consiste en une compilation de cinq applications ludiques, déjà sorti en téléchargement au Japon pour 500 Nintendo Points.
Pour le moment, il n'y a aucune date en Europe pour les deux jeux, ni même la confirmation d'une éventuelle sortie hors du Japon. Néanmoins, il y a déjà un trailer de "Tingle RPG2" plutôt avare en informations, ainsi qu'un site officiel et des scans, tout en japonais.


Voici aussi quelques images des applications de Tingle DSiWare, ô combien utiles et indispensables...

L'écran-titre

Tingle Timer

Tingle Denkaku, une simple calculatrice

Tingle Dancer(le coup de coeur de la rédac)

Tingle Uranai, un jeu de divination

Tingle Mekuri, un lot de mini-jeux avec un maximum de 20 joueurs !
Par Toshiba, le 29 juillet 2009 à 11h40
Boarf, déjà qu'un Tingle c'était pas super top, ils auraient pu éviter d'en sortir deux en même temps... Déjà que ce type a une sale tête, les jeux sont jamais vraiment géniaux... En plus sur DSi! Naze @_@ !
Puis comme le dit Revolution_Urbaine, un Zelda de qualité n'est pas de refus :/ .
Par Duplucky, le 25 juin 2009 à 22h42
Suis-je le seul à être choqué de voir un Tingle aussi bodybuildé sur le premier scan? x-D J'imagine la scène, Tingle qui se fait un film, mec super canon toussa avec fille super sexy. Puis retour à la réalité... whatever?
Sinon, j'ai adoré l'humour de la rédac sur les gadgets ô combien utiles du Tingle sur wiiware x-D
Par ROMM, le 25 juin 2009 à 20h56
Bien content d'apprendre qu'il y a une suite à Tingle RPG, j'ai adoré le premier opus, en espérant qu'il sorte des frontières de l'archipel. Par contre le jeu sur DSi... No comment, ils pouvaient s'en passer.
Par Moon, le 25 juin 2009 à 19h18
Et moi j'ai fais le premier du début à la fin, et je peux dire que vraiment ça été une très bonne surprise
Le concept est super interressant, les persos, mêmes s'ils sont presque tous manipulateurs sont pas mal attachants, les références à Zelda sont nombreuses
Pour ceux qui veulent un rpg non traditionnels c'est vraiment pas mal
Donc j'attend celui ci avec impatience (pas le mini truc sur DSI ware faut pas deconner non plus ^^")
Par Floax, le 25 juin 2009 à 09h24
J'avais joué un peu au premier tingle c'était pas si nul que ça en avait l'air. Le concept d'argent était poussé au maximum, et il y avait beaucoup d'humour. Sachant que le jeu est dispo dans pas mal de magasins à 10€, je pense que ça vaut le coup pour ceux qui veulent essayer. ;)
Par Revolution_Urbaine, le 24 juin 2009 à 22h58
Oui le premier c'est plus une suite de Tingle RPG qu'autre chose. Mais ça m'a l'air pas mal, même si bon, un Zelda de qualité c'est pas de refus :s
À propos - Contact - Historique du site
Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon - JouerMalin.fr