Inscription
   

Départ d'un Webmaster

Puissance-Zelda > Actualités > 2013 > janvier > Départ d'un Webmaster

Départ d'un Webmaster

Par Weekly, le 3 janvier 2013 à 18h45

Commenter Commentaires (6)
Partager

L'hiver se poursuit en ce début d'année, pendant que la plupart de nos lecteurs ont déjà repris leurs études ou leur emploi. Il en va de même pour la rédaction, qui après le répit accordé par les fêtes, se doit de poursuivre son œuvre afin de répondre à vos attentes, chers internautes. Malheureusement, une nouvelle période transitoire est à prévoir pour Puissance-Zelda, transition qui apportera son lot de changements dans les jours et semaines à venir au niveau de la gestion du site.

Fin Novembre 2011, après cinq ans de bons et loyaux services, Bakura laissait sa place de webmaster entre les mains de Kuketsu, ancien administrateur de Zelda-Hyrule. La couverture de l'actualité post-Skyward Sword a été réalisée sans encombre, et malgré les nombreuses transitions de membre effectuées au sein de la Rédac', celle-ci a su rester présente à son poste et apporter son lot d'initiatives. On a connu des années plus productives pour le site, comme pour le forum, mais on sent que la communauté possède encore son lot de réserves - tout comme chez nos confrères.

En coulisse, et malgré les nouveautés qui vous ont été apportées cette année (comme l'entrée de Puissance-Zelda sur les réseaux sociaux ou la Gazette de PZ), on ne peut donc que déplorer le manque de projets menés à terme afin de casser le quotidien du site en matière de contenu. C'est dans ce contexte que Kuketsu, ne pouvant plus assurer son rôle de webmaster, est aujourd'hui contraint de se retirer, laissant derrière lui une équipe solide mais amputée d'éléments cruciaux.

Dans les faits, il reste encore un nombre de tâches considérable à réaliser pour avoir le temps de s'attarder sur ce départ. C'est aujourd'hui à Yorick, actuel rédacteur en chef du site, qu'incombe la tâche de prendre le relai et de guider la rédaction vers une ambiance plus propice au productivisme. S'il peut déjà compter sur le soutien des rédacteurs actuels, on espère qu'il saura également faire preuve d'initiatives et compter sur ses connaissances de longue date pour remonter la pente.

Vous l'aurez compris, même si l'actualité ne risque pas de se faire remarquer d'ici l'E3 prochain, 2013 est dès à présent une année à mettre sous le signe de la reconstruction et du renouveau pour Puissance-Zelda. Car en effet, les projets d'avenir du site restent malgré tout bien établis. En attendant, nous espérons de tout cœur que vous continuerez à visiter le site et côtoyer sa communauté avec autant d'enthousiasme qu'auparavant.

PS : L'image de la news provient d'un fan art réalisé par Sakimichan


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Linkcobalt, le 6 janvier 2013 à 21h11
Bon ben voilà, enfin un nouvel administrateur, je pourrais dire que le site était, je pourrais dire, en manque de contenu qui pouvait attirer la communauté des fans. Kuketsu était vraiment un fantôme ben voilà, enfin un nouvel administrateur, je pourrais dire que le site était, je pourrais dire, en manque de contenu qui pouvait attirer la communauté des fans. Kuketsu était vraiment un fantôme pour le site, mais bon, s'il a pu avoir ce poste c'était sûrement pour de bonnes raisons. Mais bref, je suis soulagé que Yorick prenne la place  pour le site, mais bon, s'il a pu avoir ce poste c'était sûrement pour de bonnes raisons. Mais bref, je suis soulagé que Yorick prenne la place. Long vie à Yorick. :^^:

Oh, dernière chose, être admin c'est, d'être présent au bon moment. :ange:

Message modéré par Blue
Pense à te relire avant de poster, ce message est incompréhensible, et tu as répété plusieurs fois la même chose.

Par Resh, le 4 janvier 2013 à 00h28
Perso j'peux pas dire que ca m'fais vraiment d'la peine de voir l'admin fantôme partir (officiellement) pour être remplacé pas Yorick, qui lui et présent et a toujours de la motivation.

Alors je souhaiterai bonne chance à Yorick en tant que grand chef du site, je suis certain qu'il fera un travail distinctif et remarquable  v.v

Par Izzy Novada, le 4 janvier 2013 à 00h15
Bonne "retraite" et bonne continuation à Kuketsu ! ;)

Tous mes encouragements vont à Yorick et à l'équipe, le site est entre de bonnes main, j'en suis sûr.  ;)

Par JeK, le 3 janvier 2013 à 20h56
Et si Yorick venait à quitter le poste pour une raison ou pour une autre (le plus tard possible bien entendu), je me permets de proposer Dart tag en admin :astro:

Par raphael14, le 3 janvier 2013 à 20h08
Je souhaite une bonne continuation à Kuketsu et mes félicitations à ce très cher Yorick. Puisse-t-il nous guider vers la lumière.

Par Kupah, le 3 janvier 2013 à 19h22
Quoi ? Oo....
Déjà un autre changement de webmaster pour PZ ?!
Bref, je suis certain que Yorick saura remplir cette responsabilité avec beaucoup d'honneur  :ange:
ZS ainsi que moi, Kupah, sommes derrière vous :)

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon