Inscription
   

Astuces diverses pour The Minish Cap

Puissance-Zelda > The Minish Cap > Astuces

Logo de The Minish Cap

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    The Minish Cap
  • Titre original :
    Fushigi no Bôshi
  • Développeur :
    Flagship
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Keiji Inafune
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur GameBoy Advance
    Europe 12 novembre 2004
    Canada Etats-Unis 10 janvier 2005
    Japon 4 novembre 2004

Avis sur le jeu

The Minish Cap est une très bonne aventure, qui séduira autant les acharnés de Zelda que les nouveaux venus. Sa durée de vie, et son classicisme l’empèchent néanmoins de devenir le meilleur Zelda portable. (par Janus)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Avoir les bourses de 300, 500 et 999 rubis

Vous pouvez acheter la première grande bourse à Fouyaya, dans la Cité d'Hyrule, pour la modique somme de 80 rubis.

Fouyaya Bourse

Dirigez-vous vers la Colline de l'Est. À l'extrême Nord-Est se trouve un creu dans lequel vous pouvez utiliser le bâton sauteur. Une fois sur la plate-forme au-dessus, suivez le chemin et entrez dans l'arbre. Une grande fée apparaîtra. Acceptez alors de lui donner tous vos rubis, et en échange, sans même vous prendre un seul rubis, elle vous donnera une grande bourse pour votre bonté.

Fée Jaune

L'un des assemblages de fragments avec le maire de la Cité d'Hyrule (Voir Assemblage #6) vous fera découvrir un passage dans la Ferme LonLon. Des escaliers menant à un sous-terrain vous mèneront à un grand coffre contenant la dernière grande bourse.

Coffre GB

Avoir les carquois de 50, 70 et 99 flèches

Vous pouvez acheter un grand carquois à Fouyaya, dans la Cité d'Hyrule, pour la modique somme de 600 rubis.

Fouyaya Carquois

Après avoir réalisé un assemblage de fragment avec le minish situé dans un trou au Sud-Ouest des Ruines du Vent (Voir Assemblae #72), rendez-vous au Nord, et grimpez en haut du haricot pour trouver un grand carquois.

Nuage Carquois

Dans la Vallée des Rois, en descendants les escaliers au début, dirigez-vous vers le mur à doite, et faites exploser le mur entre les poteaux. Vous découvrez alors la fontaine d'une grande fée, qui vous posera plusieurs questions. Voici l'ordre de réponse pour chaque question : Non ; Non ; Oui ; Non ; Non. Rien de bien compliqué, et vous pourrez retenter en cas d'erreur, la grande fée finira par vous remettre un grand carquois pour votre sagesse.

Fée Verte

Avoir les sacs de 30, 50 et 99 bombes

Au Mont Gonggle, en escaladant la paroi menant au sommet, dirigez-vous sur la droite jusqu'à atteindre une petite plateforme. Explosez le mur avec une bombe, puis entrez pour découvrir une fontaine de grande fée. Lancez une bombe dans le bassin, et lorsque la grande fée vous demandera quel type de bombe vous avez lancé, répondez "Aucun des deux". Pour votre franchise, elle vous offrira un grand sac de bombes.

Fée Bleue

Après avoir fait un assemblage de fragments avec le minish habitant à l'Ouest du Village des Minish (Voir Assemblage #91), un coffre apparaît dans les Ruines du Vent, en dessous de l'entrée de la Forteresse du Vent. Ouvrez-le pour obtenir un grand sac de bombes.

RdV SdB

Le dernier sac de bombes n'est pas disponible dans la version européenne de The Minish Cap, mais il est possible dans les autres versions de l'acheter pour 600 rubis à la boutique de Fouyaya.

Comprendre la langue Minish

Vous pensez peut être qu'il n'est pas possible de comprendre la langue des Minish, du moins, pas avant d'avoir trouver la noix Blabla... mais il n'en est rien ! Il est effectivement possible de traduire ce qu'ils disent, il suffit de lire leurs phrases à l'envers. Niamuh nu tse'c ! Nosiar sa't ! = T'as raison ! C'est un humain !

Langue Minish

L'Arc de Lumière

Dès le début du jeu, il est possible d'effectuer un assemblage de fragments avec l'éolien habitant à l'Ouest de la citadelle.

Eolien

Ceci fait, un téléporteur apparaît dans la Plaine Sud d'Hyrule, vous emmenant chez les éoliens.

Téléporteur

Une fois là-bas, allez au dernier étage accessible, et utilisez le Pot Magique pour aspirer le fantôme tournant autour du vieil homme, qui vous récompensera de 100 coquillages surprises.

Fantôme

Lorsque vous reviendrez chez eux pour récupérer l'élément du Vent, celui-ci vous confiera l'Arc de Lumière.

Arc

Les Bombes Télécommandées

En réalisant un assemblage de fragments avec Genta, l'Ancien du Village des Minish (Voir Assemblage #90), Belta, l'inventeur habitant à l'Ouest du Village vous proposera d'échanger vos bombes classiques contre des bombes télécommandées, l'explosion pouvant être déclenchée à tout moment. Il est bien sûr possible d'échanger de type de bombes à tout moment, mais celles-ci se révèlent utiles, dans la mesure où on peut également les lancer contre les ennemis à l'infini, et ce sans les faire exploser.

Benta

Les flacons

Les flacons permettent de contenir de multiples éléments, qui se révèleront utiles durant l'aventure. Ils sont très utiles lors d'un combat et sont au faible nombre de 4, voici leurs emplacements.

Premier flacon

Allez au Plateau de Bélet et descendez par l'échelle. Posez une bombe sur le mur à droite et entrez dans la pièce. Renvoyez la pierre que vous lance la Peste Marchande pour qu'elle vous propose un flacon pour 20 rubis.

Flacon 1

Deuxième flacon

Allez dans la maison de votre grand-père Smith. Faites un assemblage de fragment avec lui pour faire apparaître un petit coffre à l'Est de la Plaine Sud d'Hyrule, dans la Colline de l'Est en dessous des fermiers, renfermant un flacon (Voir Assemblage #29).

Flacon 2

Troisième flacon

Partez à la Cité d'Hyrule et entrez dans le café. Renversez le vase à droite et rétrécissez-vous. A l'aide de vos bracelets de force, poussez l'étagère vers la gauche et montez par le petit escalier. Passez par le petit passage pour vous retrouver sur les poutres et allez vers la droite. Débarrassez-vous des quelques monstres et descendez par l'escalier en haut à droite. Reprenez votre taille et prenez le Flacon. Vous constaterez qu'il n'est pas utilisable tel qu'il est. Téléportez-vous donc au Lac Hylia et traversez le pont. Entrez dans la maison et videz votre Flacon dans le bol du chien.

Flacon 3 (1)

Flacon 3 (2)

Quatrième flacon

Pour récupérer le quatrième et dernier flacon, il vous faut rassembler tous les gorons (Voir la Quête des Gorons), et vous diriger au fond de la caverne au Sud de la Ferme LonLon.

Flacon 4

Les papillons du bonheur

Une fois la Vallée des Rois visitée, vous pouvez faire un assemblage avec les filles dormant à l'hôtel. Des papillons du bonheur vont alors apparaître dans Hyrule, chacun vous confiant une amélioration pour votre équipement. Le papillon situé au Nord-Ouest du cimetière vous permettra ainsi de nager plus vite avec les palmes, tandis que celui présent à l'entrée des ruines du vent vous permettra de décocher vos flèches de lumière plus rapidement. Enfin, le papillon situé à l'Ouest des marais vous permettra de creuser plus rapidement avec les griffes de taupe.

Passer la cinématique du rétrécissement

Lorsque vous vous rétrécissez dans le creux d'un tronc d'arbre, afin d'éviter de subir la cinématique ou Exelo chante, puis le saut de Link dans le creux, appuyez directement sur la touche B, vous passerez ainsi la cinématique.

Quête des Gorons

La quête des Gorons permet de débloquer certains évènements dans le jeu et d'acquérir des objets tel que le Bouclier Miroir.

Premier Goron

Tout d'abord, dirigez-vous vers le champs des fermiers, à l'Est de la Plaine Sud d'Hyrule. Sortez vos Griffes de Taupe et creusez l'entrée à gauche du champs. Allez tout en haut à gauche pour découvrir un Étrange Mur. Associez un de vos Fragments de Bonheur et ressortez.

Goron 1

Deuxième Goron

Toujours dans le champ, faites un assemblage avec Hamate, le fermier en haut. Celà fera intervenir un deuxième Goron.

Goron 2

Troisième goron

Sortez du champs et montez les escaliers. Prenez le passage de droite (si le rocher n'est pas dans le trou, utilisez votre Cap de Roc pour entrer dans la tornade) pour entrer dans le territoire du Lac Hylia et descendez pour arriver dans la Forêt de Tyloria. A droite, vous trouverez une entrée à côté d'un escalier. Utilisez votre Griffe de Taupe pour entrer et montez vers la droite. Faites un assemblage avec l'Étrange Mur et ressortez.

Goron 3

Quatrième Goron

Sortez votre Ocarina du Vent et faites-vous déposer sur le Symbole du Vent le plus proche du Lac Hylia. Passez sur le pont jusqu'à la maison de Fouyaya et descendez à droite. Nagez jusqu'au deuxième carré des hauts-fonds et utilisez votre Cap de Roc pour atteindre la plate-forme un peu plus haut. Sautez à nouveau pour atteindra la rive opposée. Creusez l'entrée de la grotte avec vos Griffes de Taupe et allez à gauche. Prenez le premier passage vers le bas puis allez vers la gauche. Tuez la sorte de serpent et creusez la roche plus haut pour découvrir un Étrange Mur.

Goron 4

Cinquième Goron

Envolez-vous vers la Cité d'Hyrule et dirigez-vous vers le Plateau de Bélet. Passez sur pont juste avant d'atteindre le Pied du Mont Gonggle et creusez l'entrée. Allez vers la droite et creusez la roche à côté de l'échelle. Au milieu se trouve un Étrange Mur.

Goron 5

Sixième Goron

Envolez-vous vers le Mont Gonggle à l'aide de votre Ocarina du Vent. Sautez à gauche et descendez les deux escaliers. Sautez en bas et grimpez la falaise jusqu'au sommet. Descendez ensuite par l'escalier à gauche et creusez l'entrée grise de la grotte. Tout à droite de la grotte se trouve le dernier Mur Étrange.

Goron 6

Le Flacon

Lorsque les six Gorons sont réunis, vous pouvez récupérer 200 rubis et un Flacon dans la Grotte des Gorons, au Sud-Ouest de la Ferme Lon Lon (utilisez la tornade pour vous transporter au sommet de la bute à gauche).

Le Goron Marchand

Faites un échange avec le premier Goron pour faire amener un Goron Marchand à la Cité d'Hyrule. Vous pourrez lui acheter des Fragments de Bonheur.

Goron Marchand

Le Bouclier Miroir

Lorsque vous avez l'Épée de Légende - autrement dis, l'Épée des Quatres - faites un échange avec le dernier Goron pour réveiller le Goron Géant de la Source de Séra. Lorsque vous aurez battu Vaati, allez parler à ce Goron pour qu'il vous fasse le Bouclier Miroir.

Bouclier Miroir

Trouver des coquillages bleus

Dans le Temple de la Forêt, une fois le Pot Magique trouvé, utilisez-le face au tas de sable pour découvrir des interrupteurs. Une fois activés, ils feront apparaître des coffres contenant souvent des Coquillages Bleus par dizaine ou vingtaine.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon