Île du Vent

Illustration de Île du Vent

Détails

Etats-Unis Gale Isle/Isle of Gust
Japon 風の島 (Kaze no Shima)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass

Thèmes :
Îles

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Île du Vent

L’Île du Vent est située au nord de Mercantîle, dans The Wind Waker. Entourée de quelques rochers, l'île est gardée par une sentinelle, tandis que son entrée est protégée par une étrange statue qui émet de violentes bourrasques, empêchant quiconque de s’en approcher. Une fois les bottes de plomb et la masse obtenues, Link pourra alors pulvériser la statue, dévoilant l’intérieur de l’île. Elle renferme en effet le Temple du Vent, où réside Fado, le Sage du Vent. C’est ici que Link apprend l’Hymne du Dieu du Vent, qui une fois joué en compagnie de Dumoria, dévoile à son tour l’entrée du temple, désormais gardé par Gayla, le boss du donjon.

Dans Phantom Hourglass, l’Île du Vent est située au nord-ouest du Monde du Roi des Mers, et est la quatrième destination de Link après son départ de l’Île Melka. De violentes rafales soufflent sur l'île, ce qui ne facilite pas les déplacements. En son sein se trouve le Temple du Vent, au fond duquel se trouve Poulpatine, l’Empereur du Vent et boss du donjon, ainsi que Neri, l’Esprit de la Sagesse.

Il est à noter que la statue présente à l’entrée de l’île, dans The Wind Waker, a une apparence fortement similaire à celle de Poulpatine. Ce détail confirmerait donc l’hypothèse selon laquelle l’aventure de Link, dans Phantom Hourglass, n’était qu’un rêve, d’où l’existence de deux îles aussi similaires dans les deux jeux.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Gale Isle/Isle of Gust
Japon 風の島 (Kaze no Shima)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass

Thèmes :
Îles

Fiche rédigée par Weekly