Inscription
   

Solution de Twilight Princess

Puissance-Zelda > Twilight Princess > Solution > Le Temple Sylvestre

Logo de Twilight Princess

Plan(s) de la zone

Plan de la zone

par Yorick

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Twilight Princess
  • Titre original :
    Towairaito Purinsesu
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur GameCube
    Europe 15 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur Wii U (HD)
    Europe 4 mars 2016
    Canada Etats-Unis 4 mars 2016
    Japon 4 mars 2016

Avis sur le jeu

Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument. (par Nico)

« 3) La Forêt de Firone

5) Le Village Cocorico »

Étape 4 : Le Temple Sylvestre

Rédigé par Bakura et Cap.

Guide vidéo de l'étape 4 Voir le guide vidéo de cette étape

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.
Consulter la solution dans sa :

Avancez en éliminant les Saigneurs. Vous voici dans le premier donjon du jeu, le Temple Sylvestre !

Screenshot de Twilight Princess

Supprimez les Babas Mojo et le Bokoblin, puis brisez avec votre épée la cage dans laquelle un premier singe est enfermé. Votre guide simiesque vous fait signe, il semblerait qu’il veuille que vous le suiviez. Cependant, avant de monter à sa suite, regardez sur le mur droit de la salle. Du lierre s’y trouve, avec, accrochées, des Skullwalltulas. Éliminez ces deux gêneuses, et grimpez-y pour trouver, au sommet, un coffre contenant dix rubis.

Screenshot de Twilight Princess

Faites tomber à l'aide de votre Lance-Pierre les Skullwalltulas sur le lierre et grimpez, puis passez la première porte. Dans cette salle, descendez par l'escalier et contournez le suivant. Vous pouvez voir sur la droite une créature qui, une fois frappée, explose puis se reforme indéfiniment : à défaut de bombes, elle devrait faire l'affaire pour détruire le gros rocher qui bloque l'accès à un coffre contenant 20 rubis.

Screenshot de Twilight Princess

Empruntez ensuite l'escalier que vous venez de contourner. Supprimez la Skulltula et allumez les quatre torches aux quatre coins de la plate-forme avec votre Lanterne pour faire apparaître un pont vers la porte au fond de la salle. Avancez et avant de sortir de la salle, emparez-vous de la carte du donjon dans le coffre sur votre droite.

Screenshot de Twilight Princess

Vous arrivez dans une grande salle où souffle un vent violent. Un pont suspendu vous fait face. Le singe vous accompagnant commence à le traverser, mais un autre singe armé d’un boomerang en a décidé autrement. Il utilise son arme pour briser le pont en deux morceaux. Heureusement, votre guide n’a rien et semble déterminé à vous montrer le chemin. En effet, elle souhaite que vous retourniez sur vos pas.

Dans la salle précédente, le singe s’accroche alors au câble surplombant le trou sur la gauche. Accrochez-vous à ses bras afin de sauter le fossé.

Screenshot de Twilight Princess

Le tout est de lâcher au bon moment pour atteindre la porte ! Une fois celle-ci franchie, allez à gauche et détruisez le rocher en vous servant de votre ennemi explosif. Brisez les jarres. Dans l’une d’entre elles se trouve Baba, une étrange créature vous permettant de quitter un donjon puis de revenir exactement dans la salle où vous étiez en un clin d'oeil.

Screenshot de Twilight Princess

Avancez ensuite tout droit en repassant devant la porte d'où vous venez. Une toile d’araignée vous bloque le passage : brûlez-la. Vous arrivez dans une salle en partie submergée. Une Baba Mojo vous fait face, éliminez-la. Votre guide simiesque vous fait signe de le suivre. Sautez de plate-forme en plate-forme derrière elle. Votre alliée s'arrête ensuite, effrayée par la Skulltulla suspendue au plafond. Utilisez alors votre Lance-Pierre pour couper le fil la retenant et ainsi la faire tomber à l’eau. Vous pouvez maintenant passer.

Pour vous retrouver face à une porte verrouillée. Retournez sur la plate-forme précédente, et passez la porte s’y trouvant. Vous vous retrouvez dans la grande salle éventée. Traversez simplement en utilisant le pont quand le vent l'oriente de façon adéquate tout en prenant garde aux Saigneurs voletant dans les environs. Dans cette nouvelle salle, enfin, ouvrez le coffre sur votre gauche pour récupérer une clé. Vous ne pourrez rien y faire de plus, rebroussez donc chemin.

Screenshot de Twilight Princess

Armé de votre petite clé, vous pouvez maintenant franchir la porte verrouillée. Dans cette nouvelle salle, vous découvrez un autre primate enfermé. Élancez-vous à sa rescousse. En traversant le petit pont de bois, il se brise. Vous réglerez ce problème après, libérez d’abord le prisonnier. Pour ce faire, faites plusieurs roulades contre le pilier pour faire tomber la cage et la briser.

Screenshot de Twilight Princess

Vous êtes alors attaqué par deux Bokoblins. Eliminez-les rapidement. Les singes vous font signe de les suivre. Ils s’accrochent ensuite au câble surplombant le fossé. En vous accrochant à eux, vous pouvez ainsi sauter par dessus le trou.

Avant de quitter la salle, n’oubliez pas de récupérer les dix rubis se trouvant dans un petit coffre sous les plates-formes en bois.

Revenez sur vos pas, dans la salle précédente. Commencez par sauter dans l’eau, sur votre droite. Vous apercevez alors un petit passage avec, au bout, un coffre.

Revenez sur vos pas, dans la salle précédente. Commencez par sauter dans l’eau, sur votre droite. Vous apercevez alors un petit passage avec, au bout, un coffre. Il contient votre premier tampon : le caractère Hyrulien A.

Regagnez ensuite la salle où se trouvait la carte. Utilisez vos deux compères afin de franchir le dernier fossé et atteindre la troisième porte. Brûlez la toile d’araignée pour passer et entrez dans une nouvelle salle.

Screenshot de Twilight Princess

Tuez les deux Babas Serpents et empruntez l'escalier au fond. Tuez la bombe sur pattes et jetez-la dans le trou sur la gauche. La plante juste en dessous l'avale et explose, vous permettant de sauter par dessus son emplacement sans vous faire avaler.

Screenshot de Twilight Princess

Restez sur la plate-forme en bois. Au bout vous fait face une paroi couverte de lierre et occupée par deux Skullwalltula. Éliminez ces dernières avec votre Lance-Pierre, puis sautez attraper les plantes vertes. Au sommet. se trouve une créature explosive. Jetez la dans le trou, face à vous. En bas, une des plantes l’avalera, ce qui causera sa fin. Elle libère alors le passage vers un coffre contenant un Fragment de Coeur.

Revenez auprès de la première créature explosive. Attrapez-en une, puis jetez-la sur le rocher en hauteur plus loin. Une porte s’y trouvait cachée ! Dans la pièce suivante est enfermé un troisième singe. Commencez par faire une roulade contre le pilier de droite au pied des escaliers pour faire tomber un coffre, il contient une petite clé.

Screenshot de Twilight Princess

Traversez ensuite le pont tout en vous méfiant des dalles. En effet, sous certaines se trouvent des monstres qui vous enverront en l’air si vous avez le malheur de leur marcher dessus. De l'autre côté, seules deux torches sur quatre sont allumées : allumez donc les deux autres. Avant d'emprunter l'escalier que vous venez de faire apparaître, grimpez au lierre à droite pour atteindre un petit coffre contenant un rubis rouge. Rejoignez ensuite la porte verrouillée, réglez son compte à la Skulltulla qui vous tombe dessus et utilisez votre clé pour libérer le singe.

Screenshot de Twilight Princess

En sortant de la salle, sautez directement sur le lierre sur votre droite. Grimpez, vous vous retrouverez face à une porte. Derrière celle-ci se trouve un quatrième singe, lui aussi enfermé. La clé, sur le sol, se fait cependant avaler par une Grosse Mojo Baba. Pour l’abattre, commencez par frapper la tête lorsque celle-ci s’abaisse pour vous porter un coup. Puis, une fois cette dernière anéantie, utilisez un monstre bombe pour éliminer la base et ainsi récupérer la clé. Vous pouvez maintenant libérer le singe.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez maintenant dans la salle principale - celle de la carte du donjon. Avec vos quatre partenaires, vous êtes désormais en mesure de franchir le pont brisé par l'infâme babouin, au delà de la porte au Nord. Qu'attendez-vous donc ?

Screenshot de Twilight Princess

Ouvrez ensuite la porte face à vous. C'est l'heure du mini-boss.

Le mini-boss : Alpha

Commencez par tuer les Babas Serpents qu'il fait tomber du plafond, puis attaquez-vous à lui. La technique pour le vaincre n'a rien de compliqué : attendez qu'il vous jette son boomerang, puis faites une roulade contre le pilier sur lequel il se trouve pour le déstabiliser. Alpha se prendra alors le retour du boomerang dans la figure, ce qui le fera tomber. Une fois au sol, martelez-le de coups d’épée jusqu’à ce qu’il se relève.

Screenshot de Twilight Princess

Répétez bien entendu ce mouvement autant de fois que nécessaire pour en arriver à bout. Il prend la fuite, débarrassé de l'insecte de l'ombre qui influait sur son comportement. Il laisse derrière lui son arme, le Boomerang Tornade

Screenshot de Twilight Princess

Utilisez votre nouvel objet à plusieurs reprises sur l'hélice au dessus de la porte pour la déverrouiller et sortir. Une fois dehors, prenez directement à droite pour gagner un pont dont les deux parties bougent au gré du vent. Utilisez votre boomerang sur les hélices en hauteur pour orienter les ponts correctement afin de traverser.

Screenshot de Twilight Princess

Vous voilà face à un cinquième singe captif ainsi qu’à son geôlier. Commencez par vous débarrasser de ce dernier, puis faites tomber la cage avec votre boomerang. Le singe s’enfuit alors sans demander son reste. Rejoignez ensuite la porte au sud en orientant le pont avec votre dernière trouvaille comme vous venez de le faire. Vous revoilà dans une partie du donjon déjà explorée. Commencez par emprunter la porte sur votre gauche pour rejoindre la salle avec le petit pont sur le lac. Cette fois, au lieu d’allumer les torches, utilisez votre Boomerang pour toutes les éteindre. Les planches en bois s’abaissent, vous laissant alors l’accès à un coffre contenant un Fragment de Coeur.

Retournez ensuite dans la salle centrale, où vous avez trouvé la carte du donjon. Au centre de celle-ci, faites tomber le coffre suspendu au plafond avec votre Boomerang pour récupérer la Boussole.

Screenshot de Twilight Princess

Prenez maintenant la sortie face à vous, et retournez dans la salle en partie inondée. Sautez de plate-forme en plate-forme jusqu’à atteindre des palissades fermées. Quatre piliers vous entourent, avec, à leur sommet, une hélice. Actionnez-les toutes d’un lancer de Boomerang tout en suivant le motif sur le sol.

Screenshot de Twilight Princess

Vous pouvez maintenant ouvrir ce coffre richement décoré. Vous obtenez alors la Grande Clé, vous donnant accès à l’antre du boss.

Screenshot de Twilight Princess

Sortez à présent par l'issue du Nord dans cette même salle. Vous retrouvez le singe précédemment délivré à l'extérieur qui vous permet de traverser le précipice. Continuez votre exploration pour vous retrouver dans une pièce déjà connue. Cette fameuse pièce que vous n’aviez pas pu explorer précédemment. Cependant, grâce à votre Boomerang Tornade, vous pouvez maintenant actionner le pont et ainsi changer son orientation.

Commencez par gagner la porte ouest, non sans éliminer les Bokoblins vous barrant le chemin.

Screenshot de Twilight Princess

Cette salle renferme un autre singe. Tuez les Skulltullas accrochées au plafond en les faisant tomber à l'aide du Boomerang, puis brûlez la toile au sol sur la droite. Laissez-vous ensuite tomber pour atterrir juste devant la cage de notre ami prisonnier !

Screenshot de Twilight Princess

Revenez ensuite dans la salle précédente en grimpant au lierre. Vous ne pouvez pas encore accéder à l'issue est, verrouillée, prenez donc au Nord en orientant le pont. Dans cette nouvelle salle, vous trouvez vos amis les singes en train de sauter sur des champignons géants. Il semble cependant qu’il en manque deux à l’appel. Pour accéder au boss, il vous faudra les sauver. Sur votre gauche, orientez correctement les ponts pour atteindre la plate-forme. Éliminez le Bokoblin, prenez garde aux Skullwalltulas et rejoignez la porte plus en hauteur en grimpant sur le lierre.

Screenshot de Twilight Princess

Vous arrivez dans la salle suivante. Commencez par éliminer les Babas Serpents sur le sol qui pourraient être gênantes. Puis utilisez votre Boomerang sur une des créatures explosives pour la faire manger à la plante vous bloquant le passage, à gauche. Ouvrez le coffre qu’elle protégeait, et récupérez la petite clé.

Screenshot de Twilight Princess

Utilisez de nouveau votre Boomerang sur la créature explosive, mais cette fois, amenez-la jusqu’à l’énorme rocher bloquant le passage en haut du lierre, face à la porte d’entrée. Pour ce faire, verrouillez d’abord la plante, puis le rocher. En haut se trouve un Bokoblin, ainsi que deux Babas Serpents accrochées au plafond. Prenez garde à ces dernières, il vous faudra d’abord les décrocher avec votre Boomerang avant de pouvoir les abattre.

Screenshot de Twilight Princess

Utilisez encore une fois votre Boomerang pour attraper un monstre-bombe, et le jeter sur le rocher bloquant le passage. Un singe se trouvait derrière, il vous applaudit pour vous remercier de l’avoir libéré.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez dans la salle avec le pont en son centre. Il reste une porte à ouvrir, une unique salle à explorer, celle à l’est.

Dans cette pièce, vous êtes à nouveau en présence de dalles piégées. Utilisez votre Boomerang pour déloger les monstres qui se cachent en dessous. Le ménage fait, avancez tout droit jusqu'à un petit tunnel. Traversez-le, tuez la Skulltula puis grimpez au lierre non sans l’avoir débarrassé des Skullwalltulas. Actionnez tout d’abord les deux hélices pour ouvrir la porte et libérer le dernier singe. Puis, continuez en hauteur vers la porte de sortie en sautant sur la plate-forme à droite pour récupérer vingt rubis.

Dans cette pièce, vous êtes à nouveau en présence de dalles piégées. Utilisez votre Boomerang pour déloger les monstres qui se cachent en dessous. Le ménage fait, avancez tout droit jusqu'à un petit tunnel. Traversez-le, tuez la Skulltula puis grimpez au lierre non sans l’avoir débarrassé des Skullwalltulas. Actionnez tout d’abord les deux hélices pour ouvrir la porte et libérer le dernier singe. Puis, continuez en hauteur vers la porte de sortie en sautant sur la plate-forme à droite pour récupérer un Tampon, le caractère Hyrulien N, dans un coffre.

Screenshot de Twilight Princess

Maintenant que vous avez libéré tous les singes, rejoignez-les dans la grande salle où ils vous attendent tous sur des champignons. Grâce à eux, vous pouvez maintenant traverser le vide.

Screenshot de Twilight Princess

Préparez-vous pour le combat en brisant les pots devant la porte pour récupérer des cœurs et éventuellement une fée que vous pourrez emprisonner dans votre flacon. C'est parti !

Le boss : Dionéa, Mauvaise Herbe du Crépuscule

Vous voilà face au premier boss, Dionéa, Mauvaise Herbe du Crépuscule.

Screenshot de Twilight Princess

Vous faites face à une étendue d’eau violette très sûrement empoisonnée, n’y mettez pas les pieds. Deux grands tentacules semblables à d’énormes Babas Serpents vous surplombent. Utilisez donc votre Boomerang pour leur faire goûter aux bombes. Elles essayeront de vous manger, ne vous laissez pas attraper.

Screenshot de Twilight Princess

La deuxième phase commence alors. Dionéa, énervée, se montre enfin dans son intégralité et vous rugit au visage. Vous n’en avez rien à faire, vous allez lui apprendre le respect. Alpha, le singe que vous aviez affronté, en profite pour faire son apparition. Ne vous inquiétez pas, il vient vous aider. Il se balance sur le câble tout en tenant des bombes. Le but est alors de viser la bombe qu’il transporte avec le Boomerang et d’acheminer cette dernière sur la partie centrale de Dionéa, voire ses tentacules si vous préférez vous en débarrasser avant. Prenez garde, ses tentacules tenteront, encore une fois, de vous croquer. Son œil crachera également une substance violette qui vous infligera des dégâts..

Screenshot de Twilight Princess

La bombe arrivée à bon port, sa bouche s'ouvre alors, révélant son unique oeil qui est aussi son unique point faible. Frappez-le à l'épée pour infliger des dégâts au boss. Répétez cette technique jusqu'à pouvoir effectuer un Coup de Grâce, mettant fin à ce combat épique.

Screenshot de Twilight Princess

Du cadavre de votre ennemi émerge le premier des trois Cristaux d'Ombre. Emparez-vous également du Réceptacle de Coeur et entrez dans le halo sombre pour vous téléporter hors de ce sinistre endroit.

Screenshot de Twilight Princess

« 3) La Forêt de Firone

5) Le Village Cocorico »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR   Hyrule's Journey
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe   Want Midna Back
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload   Mylo & Chibi
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras   Shiness   ZeldaOcarinaStore