Inscription
   

Astuces diverses pour Skyward Sword

Puissance-Zelda > Skyward Sword > Astuces

Logo de Skyward Sword

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Skyward Sword
  • Titre original :
    Sukaiwodo Sodo
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 18 novembre 2011
    Canada Etats-Unis 20 novembre 2011
    Japon 23 novembre 2011

Avis sur le jeu

Plus qu'une vitrine tardive pour la Wii, Skyward Sword est un Zelda qui a le mérite d’amener la série hors des sentiers battus. C’est aussi un bel hommage à chacun de ses prédécesseurs, dont l’influence se fait sentir sans être écrasante. Le jeu a sa part de maladresses, mais comme The Wind Waker en son temps, on a du mal à lui en vouloir : sa légèreté et son charme lui pardonnent presque tout. (par Bakura)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Fainéante mais généreuse

Vous pouvez aider la mère de Kiko, habitant près des marchands du bazar, à faire son ménage. Équipez vous de votre jarre magique pour balayer la poussière et vous gagnerez de l’argent et des cristaux du bonheur (par Giobest).

Les insectes : oui, mais pour quoi faire ?

La récolte des insectes vous permet d’améliorer vos potions ou objets, et ils peuvent être vendus à Latruche, le copain d'Hergo, dans sa chambre la nuit. Selon les jours il vous demandera de lui vendre des espèces différentes (par Giobest).

Papillons bien utiles

Lorsque vous verrez trois papillons voler autour d’une zone, jouez de la harpe et une pierre à potins apparaitra, vous octroyant un trésor. Si vous faites cette manipulation à l’intérieur d’un donjon, vous ferez apparaître un mur magique sur lequel vous pourrez dessiner ce que vous voulez voir apparaitre : cœurs, bombes, flèches, rubis... (par Giobest).

Récupérer des cœurs

On peut régénérer les "fleurs cœurs" en les arrosant avec de l’eau ordinaire : pratique ! Certains cœurs sont contenus dans les boutons en haut des cactus : utilisez votre scarabée pour aller les chercher (par Giobest).

Rubis facile

Lancez un graine à l’aide du lance-pierre sur la cloche de l’école de chevalerie, un rubis en tombera (par Giobest).

Vendre ses trésors

La nuit, Arpigeon, le gérant de l'armurerie, vous rachètera vos trésors à prix d’or dans sa maison, vous permettant d'acheter à votre tour ses objets un peu chers la journée (par Giobest).

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon