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Astuces diverses pour Link's Awakening

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Logo de Link's Awakening

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Link's Awakening
  • Titre original :
    Yume o Miru Shima
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Takashi Tezuka
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Sorti sur GameBoy
    Europe 18 novembre 1993
    Canada Etats-Unis Août 1993
    Japon 6 juin 1993
  • Sorti sur GameBoy Color (DX)
    Europe 5 février 1999
    Canada Etats-Unis 1998
    Japon 1998
  • Réédité sur Nintendo 3DS (DX, Console Virtuelle)
    Europe 7 juin 2011
    Canada Etats-Unis 7 juin 2011
    Japon 7 juin 2011

Avis sur le jeu

Un jeu magnifique, et pas seulement pour une portable. Voilà un Zelda vaste, innovateur et original dont les nouveautés ont pavé le chemin pour le légendaire Ocarina of Time. Que serait Zelda sans Link's Awakening ? Je préfère ne pas y penser. (par Janus)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Bombes, Flèches et Poudre Magique

Sur l'Île de Cocolint, trois puits peuvent être découverts au fond de certaines cavernes. En utilisant la poudre magique à l'intérieur de ces puits, un démon en forme de chauve-souris fera son apparition et vous offrira à chaque fois la possibilité de doubler la capacité maximale d'un type de munitions dans votre inventaire. Vous pourrez ainsi, et dans l'ordre que vous souhaiterez, obtenir la capacité de transporter 60 bombes, 60 flèches et 40 doses de poudre magique, à condition évidemment de posséder ces objets. Voici les emplacement respectifs de ces puits :

  • Dans la Forêt Enchantée, en C6, soulevez le rocher situé en haut à droite à l'aide du bracelet pour découvrir un escalier ; jetez ensuite de la poudre magique dans le puits situé au fond.
  • Puits 1 Chauve-Souris 1

  • Dans la partie Ouest de la Cordillère Tartare, en E1, soulevez le rocher situé en bas du coffre et près de la corniche pour découvrir un escalier ; jetez ensuite de la poudre magique dans le puits situé au fond.
  • Puits 2 Chauve-Souris 2

  • Vers la Baie de Martha, en J17, utilisez le bâton de feu afin de brûler les buissons dans un premier temps, puis sautez par-dessus le vide à l'aide la plume de roc, éventuellement combinée avec les bottes de pégase. Prenez l'escalier puis traversez la caverne. Une fois sorti, dirigez-vous à gauche, en G16 ; jetez une fois de plus de la poudre magique dans le puits situé au fond de l'escalier.
  • Puits 3 Chauve-Souris 3

Codes Action Replay

CodeEffet
FAO-999-4C1Energie Infinie
12E-79E-EFAFlèches à l'infini
054-EE9-E6E5 rubis au lieu d'un
324-EE9-E6E50 rubis au lieu d'un
FF4-EE9-E6E255 rubis au lieu d'un

Flèches explosives

Flèche Explosive Explosion

Fontaines des fées

Il existe quatre fontaines des fées disséminées sur l'Île de Cocolint. Dans chacune d'elles, une grande fée apparaîtra pour restaurer tous vos cœurs, et ce à chacune de vos visites. Voici les emplacements respectifs de ces fontaines :

  • Au Nord-Est de la Forêt Enchantée, en D6, la fontaine se trouve à l'air libre entre les arbres.
  • Fée 1

  • Dans les Plaines de Cocolint, en suivant le chemin menant à l'Est à partir du téléporteur, placez une bombe contre le mur fissuré du haut en H9 ; la fontaine se trouve dans la grotte.
  • Fontaine 2 Fée 2

  • À l'Est du Temple du Masque, posez une bombe contre le mur fissuré en N9 ; la fontaine se trouve dans la grotte.
  • Fontaine 3 Fée 3

  • À l'extrême Est du Plateau Tartare, posez une bombe contre le mur fissuré en P2 ; la fontaine se trouve dans la grotte.
  • Fontaine 4 Fée 4

Les cocottes

Tout comme dans A Link to the Past, si vous attaquez trop longtemps une cocotte, en principe au bout de 35 coups d'épée, celle-ci fera appel à ses congénères pour vous donner une bonne leçon. La meilleure solution pour les éviter reste de changer de zone, mais vous pouvez également utiliser le bracelet sur la cocotte contre laquelle vous vous étiez acharné. En effet, tant que vous la porterez, les cocottes disparaîtront de l'écran, pensant que vous l'avez prise en otage. Sinon vous pouvez toujours la brûler à l'aide du bâton de feu, voire la poudre magique, les autres cocottes ne chercheront pas à se venger.

Cocottes

Les téléporteurs

Il existe quatre téléporteurs sur l'Île de Cocolint vous permettant ainsi de gagner un temps précieux dans vos déplacements. La seule condition afin de les utiliser est tout simplement de les découvrir, il vous suffira alors de les emprunter pour vous rendre aléatoirement à un autre téléporteur. Si vous n'arrivez pas la première fois à la destination voulue, recommencez l'opération. Voici l'emplacement de ces téléporteurs :

  • À l'Est du Village des Mouettes, deux cases plus loin du magasin, en F11.
  • Téléporteur 1

  • Au Sud du Village des Animaux, une case en dessous de Marine et ses compagnons, lorsqu'elle chante la Ballade du Poisson-Rêve, en M16.
  • Téléporteur 2

  • À l'Est du quatrième donjon : l'Âbime du Poisson, en M3.
  • Téléporteur 3

  • À l'Est du sommet du Roc de la Tortue, le dernier donjon du jeu, en B1.
  • Téléporteur 4

Nouvelle musique

Pour changer la musique de fond à l'écran de sélection de fichier, prenez un nouveau joueur et donnez-lui le nom de ZELDA. Cette option n'existe cependant que sur la version noir et blanc de Link's Awakening.

Partir du magasin sans payer

Dans le magasin du Village des Mouettes, sélectionnez l'objet de vos désirs et placez-vous vite derrière le vendeur. Lorsque ce dernier détourne les yeux de la porte, enfuyez-vous aussi vite que possible. Tant que vous ne revenez pas sur les lieux du crime, vous ne risquez rien, mais dans le cas contraire, le gérant, fou de rage, vous expédiera illico à la case Game Over. Après votre méfait, il est amusant de constater que tous les habitants de Cocolint vous appelleront désormais Voyou, à la place de votre prénom habituel. Cette action est malheureusement nécessaire pour compléter la Quête des Photos

Magasin Photo

Poudre Magique

La Poudre Magique que vous obtenez au début de l'aventure peut être utilisée de différentes manières, qui aussi anecdotiques soit-elles méritent le détour. En voici la liste :

  • En attendant d'obtenir la Bâton de Feu, utilisez-la pour allumer temporairement des braseros et ainsi éclairer la salle où vous vous trouvez.
  • Tout comme avec le Bâton de Feu, vous pouvez carboniser les Cocottes et les Chiens à l'aide de la Poudre Magique, mais également bon nombre d'ennemis, qui mourront en un coup.
  • Après avoir fait visiter l'ancienne maison du fantôme en G17, ramenez-le à sa tombe située en E7, non loin de la Hutte de Syrup. Si vous utilisez de la Poudre Magique sur sa tombe, le fantôme va éternuer et menacer de vous maudire.
  • En P15, utilisez la Poudre Magique sur les ossements pour que la créature défunte vous confie un indice sur le Quart de Coeur situé sous les sables mouvants des Dunes de Yarna.
  • Si vous utilisez de la Poudre Magique contre les Blobs Électriques parcourant les Plaines de Cocolint, ils porteront alors des binocles et bien qu'ils chercheront encore à vous attaquer, vous pourrez leur parler comme aux autres villageois. Les Blobs vous diront alors au choix :

Yo, t'es québlo !

Il est [Heure de votre GameBoy], ça dissuade...

Les nanas de la Hotline, c'est des pros !

Gros bisous de Kyoto ! VERO Coeur

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