Logo du jeu Super Smash Bros. Melee

Super Smash Bros. Melee

Nom original : 大乱闘スマッシュブラザーズDX
Sorti sur Nintendo GameCube en 2002

Fiche d'information

Boîte de Super Smash Bros. Melee

Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory

Joueurs : 1 à 4
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Nintendo GameCube
Europe 24 mai 2002
Canada Etats-Unis 1er décembre 2001
Japon 21 novembre 2001

Sorti dans nos contrées début 2002 sur GameCube, Super Smash Bros. Melee est le digne successeur de Super Smash Bros., sorti trois ans auparavant. Toujours développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo, Super Smash Bros. Melee oppose une fois de plus les plus grandes figures de Nintendo dans des combats à mort.

Les personnages de Super Smash Bros. Melee

Reprenant le même système de combat que son prédécesseur, Super Smash Bros. Melee offre néanmoins de nombreuses améliorations, comme l’ajout de personnages, de terrains et d’objets en tous genres. On remarque également un énorme développement du mode solo, qui présente désormais une « Adventure », en plus du mode « Classic » où vous devez affronter une série de personnages. Dans ce mode « Adventure », le joueur devra avancer à travers différents stages et se battre contre de nombreux ennemis avec le personnage de son choix. Le mode « All-Star » fait également son apparition. Le joueur devra y affronter tous les personnages du jeu avec une unique vie. À noter également l’ajout de matchs événements.

Les douze personnages de Super Smash Bros. sont une nouvelle fois présents, accompagnés cette fois de treize nouveaux personnages jouables, ce qui porte leur nombre total à 25. Parmi les nouveaux personnages, on compte Pikachu, Marth ou encore les Ice Climbers. Concernant la saga Zelda, c’est pas moins de quatre nouveaux personnages qui apparaissent : Zelda, qu’on pourra transformer en Sheik à notre guise, Link enfant et Ganondorf. À noter que dans le mode « Adventure », on retrouvera trois ennemis issus de la série Zelda : les Effrois, les Octoroks et les Like-Likes.

Au niveau des attaques, on retrouve globalement les mêmes que dans Super Smash Bros. pour Link, c’est-à-dire le boomerang, les bombes, le grappin et l’attaque circulaire, auxquels est ajouté l’arc. Zelda pourra utiliser le feu de Din, l’amour de Nayru ainsi que le vent de Farore et pourra se transformer en Sheik à volonté. Ganondorf, quant à lui, possède des attaques assez dévastatrices, comme un coup de poing chargé, mais est en contrepartie assez lent.

Link, Zelda et Ganondorf dans Super Smash Bros. Melee

Côté stages, on en retrouve deux issus de Zelda : le Temple d’Hyrule, qui n’a de Zelda que le nom, car il n’est assimilable à aucun lieu de la série, et la Grande Baie de Termina, où l’on peut apercevoir Tingle, la lune de Majora’s Mask ainsi que les quatre géants. Accompagnant ces stages, on a évidemment des remix de musiques Zelda. Un remix du thème principal ainsi que du thème de Saria pour la Grande Baie, et celui d’un donjon de The Adventure of Link pour le Temple d’Hyrule.

Comme objets issus de Zelda, on retrouve une fois de plus le réceptacle de cœur, qui restaure 100 % de dommages, et le Masque du Lapin, qui permettra à son porteur de sauter beaucoup plus haut qu’en temps normal. On retrouvera également de nombreux trophées tirés de Zelda, tels que la lune de Majora’s Mask, la Master Sword, ou encore Marine, de Link’s Awakening.