Inscription
   

Super Smash Bros.

Puissance-Zelda > Jeux hors-série > Super Smash Bros.

Logo de Super Smash Bros.

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Super Smash Bros.
  • Titre original :
    Nintendo All-star! Dairantō Smash Brothers
  • Développeur :
    HAL Laboratory
  • Éditeur :
    Nintendo
  • Nb de joueurs : 1 à 4
  • Sorti sur Nintendo 64
    Europe 19 novembre 1999
    Canada Etats-Unis 26 avril 1999
    Japon 21 janvier 1999
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 12 juin 2009
    Canada Etats-Unis 21 décembre 2009
    Japon 20 janvier 2009

Super Smash Bros., sorti en 1999 sur Nintendo 64, est le premier opus de la fameuse série de jeux de combat mettant en scène des personnages de Nintendo. Développé par HAL Laboratory, déjà à l’origine de la création de Kirby, Super Smash Bros. regroupe les plus grosses franchises de Nintendo telles que Mario, Metroid et bien sûr Zelda. On y retrouvera donc douze des figures emblématiques de Nintendo ; parmi elles se trouvant entre autres Mario, Donkey Kong, Fox, et évidemment notre cher Link !

Super Smash Bros. est un jeu de combat, principalement multijoueur, où le but est bien sûr de tuer vos adversaires. Quatre joueurs peuvent ainsi s’affronter dans des combats à mort. Le système de jeu est toutefois assez différent des jeux de combats que l’on trouve habituellement. En effet, pour tuer votre adversaire, il faudra l’envoyer hors du ring, et non mettre sa barre de vie à 0. Aucune barre de vie n’est présente dans ce jeu. À la place, chaque personnage possède un « taux de fragilité » qui augmente à chaque coup reçu. Plus ses dommages sont élevés, plus le personnage a de chances de sortir du ring lors d’une attaque. Chaque combattant possède un panel assez varié d’attaques, plus destructrices les unes que les autres. Divers objets, eux aussi tirés de jeux Nintendo, apparaissent également sur le champ de bataille pour servir d’armes ou soigner les différents personnages.

Hormis ce mode multijoueur qui a su faire le succès du jeu, on retrouve également un mode solo. Le joueur y affronte une suite d’ennemis avec un nombre de vies défini suivant le niveau de difficulté. À noter qu’il existe aussi deux mini-jeux solos. Dans l’un d’entre eux, le joueur doit activer le plus rapidement possible dix plateformes, tandis que dans l’autre, il doit détruire dix cibles.

Attachons-nous maintenant plus particulièrement au personnage de Link, vous êtes sur un site spécialisé sur Zelda après tout. Le design du Link de Super Smash Bros. est très similaire à celui d’Ocarina of Time, sorti un an auparavant. Les attaques de Link y sont assez basiques : on le retrouve avec la Master Sword en main, faisant office d’arme principale. Il peut également utiliser le boomerang, le grappin, ainsi que les bombes. On retrouve aussi l’attaque tourbillon qui est l’un de ses coups spéciaux. Au niveau des environnements, on retrouvera l’arène du château d’Hyrule, accompagnée d’un remix du thème principal de Zelda arrangé par Hirokazu Ando.

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon